Probleme d'inondation garage

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
-
 martin -
Bonjour,
Mon garage est régulièrement inondé lors de fortes pluies. La pluie devale la descente qui est très pentue. Il y a une grille d'evacuation mais elle sature et l'eau s'infiltre sous la porte de garage. J'ai fait installé il y a environ 2 ans, un puisard à l'intérieur ( 45 x 45 cm à environ 20 cm de la porte ) avec une pompe de relevage. Mais ce n'est pas suffisant car le puisard ne recupere que l'eau qui coule face à lui et l'eau coule sur les côtés. J'avais pensé faire une petite remontée en ciment ( 3-4 cm) partant de la moitié du puisard ( à 42 cm de la porte) et sur toute la longueur. ou dans le même esprit un boudin en caoutchouc genre ralentisseur routier fixé au sol.
Quand pensez vous ? Peut etre avez vous d'autres idées. Merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
9239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
2 595
Bonjour mettre un caniveau plus grand au bas de la descente et évacuation tuyau de diamètre 100.cdlt
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 246
Je pense avoir compris, visualisé la situation, et je pense aussi que ce n'est pas une remontée de 3, 4 ou 5 cm qui arrêtera l'eau qui dévalera cette pente.
Pour assurer le coup et ne plus avoir le garage inondé, posez une grille de 30 ou 40 cm de large à travers cette pente, et menez l'eau directement dans la fosse de la pompe. C'est du boulot, mais c'est cela qui résoudra une bonne fois pour toute le problème.
Je rajoute une chose, selon si vous avez des choses de valeur dans ce garage, voiture par exemple, une deuxième pompe ne serait pas de trop. C'est lorsqu'on a besoin que les choses nous lâchent, une de secours ne serait pas inutile.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

Ok mais l'eau ne s'infiltre pas à vitesse grand V ; elle est en partie absorbée par le grille extérieure. Seul un petit filet s'infiltre mais si l'orage dure, ça fait pas mal d'eau. C'est pour ça que je pensais à cette solution
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

et à votre avis, quelle est la meilleure solution, l'excroissance en béton ou le boudin caoutchouc ?
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 246
Vous visionnez les lieux et savez la quantité d'eau possible qui peut déferler, de ce fait la vérité c'est vous qui la détenez. Je pense visualisé "la chose", mais beaucoup de choses m'échappent, alors que vous, vous les connaissez.
Si j'ai vu trop gros, adaptez les travaux à ce que vous savez, avez vu.
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 246
Comment faire tenir un boudin caoutchouc, surtout si ce garage sert à la voiture ?
Mieux vaut barrage bétonné.
Messages postés
26191
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 236
Bjr, et si vous mettiez une photo ca éviterait de se torturer les méninges ??

Bonjour,

J'avais moi aussi une infiltration au niveau de mon garage et j'utilise des sacs anti-inondation que j'ai trouver ici: https://ausec.fr sac barrière OBLOC, permet d'absorber quand il y a une forte pluie.