BA13 et Lambris PVC

Rumi - 14 août 2019 à 20:56
 Rumi - 15 août 2019 à 14:45
Bonjour,
Après avoir demandé conseils a des pros ou des bricoleurs, et dans les differents forums sur le net, j'aimerais quand-même avoir quelques avis s'il vous plaît.

Je dois isoler et faire les murs sur une pièce nue (murs extérieurs en agglo, avec lambris pour fermer le plafond).
La plupart du temps le placo se pose au plafond en premier puis ensuite sur les murs extérieurs, et pour finir on fait les cloisons en dernier.
En revanche dans le cas d'un faux plafond ou de doublage, c'est l'inverse. Celui-ci sera réalisé après les murs extérieurs.

Dans les deux cas de figures apparament, ils y a des pros, comme des bricoleurs, qui font l'inverse.

Moi je compte poser l'isolant des murs extérieurs une fois le ferraillage fait, puis poser le BA13, puis installer le lambris au plafond sur liteaux.
Je précise qu'on est sur une charpente bois en tradi, avec comble aménagés, donc en pente et fixé sur les chevrons en litelage.

Je vous remercie pour vos avis !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
15 août 2019 à 07:35
Bonjour

Sur le principe OK
quelques détails m'échappent :
Isoler les murs: prévoir une bonne isolation
Le plafond: si je comprends bien vous posez le lambris sans BA13 ???
Si pièce au-dessus je vous conseille une isolation phonique + BA13 et lambris.
Nota : je ne suis pas professionnel .
Cordialement.

2
Oui lambris sous l'isolation, il s'agit de la toiture, les combles sont aménagés pour conserver la hauteur sous plafond.
Pour moi, je dois installer le lambris en dernier.
0