Conseil pour le choix d'une génératrice électrique

Nicolas00680 - Modifié le 22 août 2019 à 22:45
 Profil bloqué - 23 août 2019 à 16:49
Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet scolaire, j'aimerais réaliser semblable une machine semblable à celle de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VtTZ855O5ds&t=107s , permettant de convertir l'énergie mécanique de la houle en énergie électrique.
Cependant, n'aillant peu de connaissances en motorisation etc, j'aimerais savoir quelle types de génératrices et/ou de moteurs à courants continus seraient les plus adaptés au système présenté sur la vidéo.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515
Modifié le 22 août 2019 à 23:08
Bonjour
perso je dirais un moteur masse aimantées car il débite quand il est entraîné ;
exemple dynamo de vieux vélo

1
Bonjour et merci de votre réponse. Pensez-vous que n'importe quelle dynamo pourraient convenir étant donné que le nombre de tour/min risque d'être assez faible avec ce système?
0
Bjr, vous voyez bien que le résultat est quasi nul ou alors il faut mettre une école maternelle dans la piscine pour faire des vagues !! meme avec une bonne "dynamo" en supposant que l on puisse la faire tourner que dans un seul sens et en supposant que le courant continu n ai pas besoin de changer de sens 50x par sec .. c est un jouet pour grand !! juste bon a faire clignoter une lampe basse consommation !!
en pratique vous avez plus vite fait de trouver un grouillot pour tourner la manivelle !! :o))

0