Gaziniere Laden dépôt particules noires

Basun - 8 sept. 2019 à 13:11
stf_jpd87 Messages postés 96950 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 sept. 2019 à 17:55
Bonjour,

J'ai récemment acheté en occasion une gaziniere Laden (C401, à en croire mes recherches sur le Web vu que la notice ne m'a pas été transmise lors de mon achat).

Simple, elle me convient. Seulement, je rencontre quelques soucis. Non seulement mes casseroles noircisses à vue d'œil, mais du dépôt de particules noires se repend à chaque utilisation... c'est un vrai cauchemar à nettoyer !

Après quelques recherches, j'en suis venu à penser que cette gaziniere était préalablement utilisée pour le gaz de ville. Cependant pour ma part, je l'utilise avec du gaz bouteille (et un câble bouteille également). J'ai analysé les gicleurs et impossible de déterminer s'il s'agit de gicleur à gaz ou bouteille... D'après quelques photos sur le Web, ils ressemblent pourtant bien à des gicleurs bouteille, avec de petits trous, or ma théorie serait alors fausse et je ne sais plus d'où peut venir mon problème...

Je suis également tombée sur des forums qui disaient qu'il suffisait de régler les gicleurs... Mais impossible de régler quoi que ce soit sur les miens, je ne trouve à aucun endroit l'explication adéquate à ma gaziniere...

J'ai donc bien besoin de votre aide, si quelqu'un passe par là, je vous en serais éternellement reconnaissante !
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96950 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 27 976
8 sept. 2019 à 17:55
Bonjour

Il n'y a pas plus ressemblant qu'un gicleur Bouteille que gaz ville, sauf que les trous sont différents.
Chaque gicleur est référencé par un N°
Regardez les N° des gicleurs de gaz table et appeler un magasin de vente pièces détachées en donnant les N° ils vous diront s'ils sont bons. Ce que je doute si non vous auriez une flamme bleue.
Cordialement.
0