Nettoyage de façade

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
Bonjour,
j'ai suivi les conseils des internautes, donc , j'ai acheté de l'eau de javel concentrée (bricodépot) j'ai pulvérisé ma façade de 1/2 eau de javel et 1/2 eau dans un pulvérisateur de jardin, le résultat est bon , mais par endroit (ayant une façade ton pierre et crépi ) des endroits restent plus foncés , mais propre, et pourtant j'ai passé deux fois le produit à deux jours d'intervalle, que faire pour supprimer ces taches ,qui dénotent la façade?
Cordialement....régis
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
10
10
Merci
Bonjour, merci pour votre réponse,...cordialement...régis

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6957 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pompon083
Messages postés
26998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
2109
1
Merci
Bonjour pompon083.
Attention: l'eau de javel désinfecte mais ne nettoie pas. On pense qu'elle nettoie, en ce sens qu'elle détruit (entre autres) les mousses, qui s'enlèvent donc au rinçage, mais elle ne nettoie pas d'autres taches, comme la rouille, la graisse, la peinture, etc...
Il est difficile de vous dire comment enlever des taches, quand on ne sait pas ce qui les a provoquées. Mais frottez donc vote façade avec du "nettoyant façades",
qui devrait effacer la plupart des taches. Rincez ensuite à l'eau claire.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Messages postés
22687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2070
1
Merci
bjr, perso j ai eu a faire a un gars qui m a proposer de nettoyer la toiture dans un premier temps (cela fait 20 ans que ca n a pas été fait) et puisqu on y était je lui ai demander s il ne pouvait pas faire les façades (n ayant pas d échelle a dispo) le résultat est tout a fait correct de meme que le dessous des gouttières nickel.. je ne connais pas son produit mais ca vous donne une piste pour la suite??.. temps 1h1/2 au total .. j avais déjà essayé l eau de javel mais l herbe au pied du mur avait mal vécu l affaire et la rien pas de dommages collatéraux..
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
3
0
Merci
Bonjour , je me permet de répondre a votre question , il ne faut surtout pas appliquer de l'eau de javel sur tout support muraux elle désagrège les enduits , les pierres , et ne fait que blanchir sans traiter la racine de cette algue qui envahi nos façades , et régulièrement il faut recommencer c'est la ou le problème commence a être grave , sur les toitures les tuiles deviennent poreuses , les enduits tombent en poussières , j'ai découvert un super produit professionnel qui est actuellement vendu aux particuliers , il tue et nettoie en un temps Record sans rinçage , si vous le souhaiter je pourrais vous dire ou vous le procurer , cordialement
pompon083
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
10 -
Bonjour Chantal, merci pour votre réponse, je suis preneur pour connaitre votre produit, et ainsi, je pourrais mieux nettoyer ma façade
Cordialement...régis
Pourquoi ne pas donner le nom de ce produit et le lieu ou se le procurer, ça ressemble à de l'arnaque de professionnel ces secrets de polichinelle .
Paul-Bernard Haut
Messages postés
26998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
2109 -
Bonjour patber.

Je suis absolument d'accord avec votre analyse.
Cordialement.
EPOISSES 21
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
51 -
Bsr, oui Chantal, vous répondez ou vous laissez la question, notre rôle est d'aider les internautes et pas de les laisser dans le doute, sans réponse ou une demie, à croire que vous voulez négocier votre solution, j'exagère volontairement
Commenter la réponse de Chantal17460