Pollution d’air eau de javel

Résolu
Arlet78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 11:07
Arlet78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 08:49
Bonjour
J’aimerai savoir si vous pourriez me renseigner sur les danger éventuelles de la pollution toxique à cause de eau de javel. Nous sommes en train de rénover une ancienne maison et pour traiter les moisissures trouvés sous le papier paint on a traiter les murs avec du eau de javel. Ensuit les murs on était lisser avec 2 couché d’enduit de lissage avant que les murs soient rincé avec de l’eau. J’aimerai savoir quelles sont les risques. Si il faut enlever l’enduit et rincer les murs, ou peut on neutraliser les murs avec un autre produit sur l’enduit de lissage, avant de les peindre?

3 réponses

Profil bloqué
11 sept. 2019 à 12:56
Bjr, l eau de javel c est bon pour la santé ca dégage les bronches et ca laisse les mains douces et blanches !!
laissez tomber il n y a aucun combat écologique la dedans !!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
11 sept. 2019 à 13:15
bonjour
l'eau de javel est périmable, regardez l'emballage
0
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
11 sept. 2019 à 22:11
Bonsoir à tous.

D'abord, pour tuer les moisissures, il est préférable d'utiliser de l'antimousse ( aux sels d'ammonium quaternaire) plutôt que de l'eau de javel. Plus efficace, avec moins d'odeur.
C'est une bizarre idée que de rincer les murs après les avoir enduits. J'espère que ça n'a pas délité et éliminé l'enduit.
Si l'enduit est en bon état, il vous suffira d'appliquer une sous-couche d'impression universelle (acrylique) avant de passer deux couches de peinture de finition.
Aucun danger pour votre santé.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Arlet78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 08:49
Merci Paul-Bernard!
l’idée c'était de rincer les murs avant la pose d’enduit, mais l'équipe qui nous fait les peintures a pris d’avance et nous n’avons pas eu le temps de le faire. Mon inquiétude sur l’effet nocif d’une éventuelle evaporation dans l’air m’a fait pensé à l’idée de traiter les murs avec un produit qui désactive l’eau javel mais apparement après quelques semaines l’eau javel perd son efficacité et donc se désactive d’elle même.
Cordialement
0