Poignée de tirage d'une baie coulissante

- - Dernière réponse :  Heero95 - 16 sept. 2019 à 10:03
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forum mais aujourd'hui je me trouve bien embêté...
J'ai voulu changer la poignée de tirage de ma baie vitrée coulissante pour la mettre sur l'autre fenêtre.
J'ai donc dévissé la poignée sans savoir que les pièces permettant le maintien des vis n'étaient pas solidaires de la baie. Résultat, elles sont tombées dans le châssis de la baie vitrée et ne sont pas récupérable. Je cherche partout le nom de ces pièces. A mon avis, il ne s'agit pas de simples écrous puisque la serrure encastrée n'est plus maintenue contre le châssis. J'ai également cherché une nouvelle poignée avec tout le système de fermeture, mais je ne vois pas ce qui pourrait convenir... En plus, je ne vois pas comment retirer le loquet pour déloger la serrure encastrée et j'ai peur de ne pas réussir à remonter le tout. Bref, je suis dans la mouise :'(
Je vous joins des photos au cas où...
Si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème, ce serait vraiment top!
Merci infiniment à tous !!! :)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
21939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
1818
0
Merci
Bjr, photos bienvenues !!

Rico011982
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Ahhh pardon, je n'arrivais pas à ajouter les fameuses photos ! Merci beaucoup :)

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
21939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
1818
0
Merci
la il faut trouver le fabricant (s il existe tjs vu la vétusté de la chose) et voir s il a encore des pièces en sav ?? ensuite il faudra savoir comment démonter l encadrement pour récupérer les contre-plaques sans que la vitre vous tombe sur les pieds ?? en général ces assemblages sont fait a plat rarement debout ...

Rico011982
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Hum, j'ai fait des essaies et ça ferme bien et ça se rouvre correctement. J'ai l'impression que les pièces tombées ne servaient qu'à maintenir la fermeture encastrable. J'ai l'impression de ne pas être très clair...
Icare95
Messages postés
21939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
1818 -
si la fermeture marche ! occupez vous de la poignée uniquement ??!! bon courage ..
Rico011982
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Vraiment un grand merci pour votre disponibilité :)
bonjour , sur ce type de coulissant on peut dévisser le montant sans dégonder l'ouvrant et le montant vient doucement avec un maillet ...
J ai exactement le même modèle de fermeture et le meme problème de patte tombé dans la baie ....
Commenter la réponse de Icare95