Ruban led - simulateur d'aube
PMlesdeuxmainsgauches - - Dernière réponse :
Daniel 26
- Messages postés
- 11540
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 décembre 2019
A voir également:
- Ruban led ne s'allume plus
- Ruban led qui reste allumé - Meilleures réponses
- Ruban led qui reste allumé - Forum - Electricité
- Plafonnier reste allumé ✓ - Forum - Electricité
- LED qui ne s'éteignent pas complètement - Forum - Electricité
- Comment réparer une guirlande à leds ? - Forum - Electricité
- Ruban led - Forum - Electricité
2 réponses
Merci de vos réponses et informations. À priori les LEDs sont dimmables, si on fait confiance au vendeur...
Courant de limitation, résistance et alimentation à découpage ne sont pas des termes qui me parlent. Je suppose que vous décrivez là des composants et le fonctionnement du "bon matériel" que vous mentionnez en début de message? Pouvez-vous donc décrire plus largement de quel matériel il s'agit ?
Merci
Courant de limitation, résistance et alimentation à découpage ne sont pas des termes qui me parlent. Je suppose que vous décrivez là des composants et le fonctionnement du "bon matériel" que vous mentionnez en début de message? Pouvez-vous donc décrire plus largement de quel matériel il s'agit ?
Merci
- Messages postés
- 11540
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 décembre 2019
Une alimentation à découpage (électronique) va maintenir une tension de sortie stable via sa régulation .
Ceci pour une tension d'entrée qui peut être sur une plage étendue .
Nombreux sont les appareils pouvant fonctionner normalement entre 100 et 250 V sans réglage particulier.
Ceci pour une tension d'entrée qui peut être sur une plage étendue .
Nombreux sont les appareils pouvant fonctionner normalement entre 100 et 250 V sans réglage particulier.
À ce propos, je n'en ai encore jamais manipulé, et je voudrais être sûr de ce qu'il faut comme alimentation... J'ai un ruban de 5m, soit 600 LEDs, sur l'emballage il y a 24V 96W. Je vais en utiliser environ 3,3m, donc je dois chercher un transformateur qui me délivre 24V et plus de 65W c'est bien ça ?
Mais il faut surtout s'assurer que les leds du ruban sont "dimmables" !
Sinon elles ne fonctionneront qu'en tout ou rien et ne pourront pas être alimentées par un variateur.