Reparation d’ecran

Résolu
Yion Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 19 sept. 2019 à 12:46
Yion Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 20 sept. 2019 à 00:52
Bonjour,
J’ai acheté un écran Samsung S22A300H lors d’un marché. Cassé, j’ai dû ressouder une alimentation qui prend 230V AC et remet 12/14V et 3A (ce que demande l’écran). L’écran a fonctionné mais je l’ai débranché pour le remettre plus loin et là l’alimentation était HS. Le voyant ne s’allumait plus. J’ai découvert dans le boîtier qu’un fusible de 0,5 par 2 cm avait grillé. Il y était marqué qu’il résisterait à 250V 2A. Le reste des écritures qui le concernait sont pour moi inidentifiables. (Il y a: 51S avec trois rond en forme de triangle). J’ai acheté des fusibles rapides ayant le même taux de tolérance et de même dimension. Le fait est qu’après test les nouveaux fusibles sautent à chaque fois.
Je suis alors dans une impasse.
Je peux rajouter que les nouveaux fusibles explosent alors que l’ancien à fondu dans le verre. J’attends de recevoir des nouveaux fusibles temporisés mais je doute qu’ils ne soient plus efficaces.
Je suis ouïe à toute proposition.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 966
Modifié le 19 sept. 2019 à 14:15
Bonjour,

Pour qu'un fusible claque de la sorte, il faut un beau court-circuit sur l'alimentation !
Avant d'en changer 10 fois, cherchez déjà sur la platine...
Si vous n'êtes pas à la fois outillé et compétent pour la dépanner, laissez tomber ou confiez-la à un pro.

J'ajoute que si le fusible est un "rapide" d'origine, vous risquez de faire d'autre dégâts sur la carte en utilisant un "temporisé" à la place.

Cdt

0
Yion Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
20 sept. 2019 à 00:52
Merci pour cette réponses. J’ai pris contact avec une personne qualifiée pour m’assurer du meilleur.
Bonne journée
0