Fuite d'eau Frigo Samsung RL34EGPS

stefano5508 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 11:53
 Profil bloqué - 30 sept. 2019 à 15:01
Bonjour amis bricoleurs.

Je m'adresse à vous car mon frigo samsung condense et coule.
j'ai fait pas mal de recherche sur ce forum mais je ne parviens pas à résoudre ce problème.

J'ai essayé de déboucher le drain mais impossible: j'ai versé de l'eau chaude, poussé au câble électrique mais rien n'y fait.

Je vous poste quelques photos, peut-être pourriez-vous m’aiguiller.

Merci d'avance.

1 réponse

Profil bloqué
30 sept. 2019 à 14:11
Bjr, si l eau coule bien a travers le drain (fil électrique) jusque sur le bac d évaporation c est qu il n est pas bouché!! s il y a fuite d eau a l extérieur c est que l eau passe dans l isolation .. il est "mort" (ou serpillére) aucune possibilité de résoudre le pb proprement !!
0
stefano5508 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 14:39
Merci pour votre réponse.
En fait l'eau chaude que j'ai versé ne s'est pas écoulé. Le drain est bien bouché mais je ne parviens à rien.
Vous me parler d'isolation, celle-ci aurait-elle pu boucher le drain?
0
Profil bloqué
30 sept. 2019 à 15:01
a moins que ce soit un bloc de glace mais de toute facon le gros stalactite sur la paroi du fon (photo 2) ce n est pas très bon voir résistance de dégivrage en premier
faite dégivrer votre frigo 48h portes ouvertes et passez le fil a l envers dans le drain ??
0