Rénovation canalisation en béton eaux uses maison individuelle

- - Dernière réponse :  NOR54000 - 22 oct. 2019 à 15:55
Bonjour,
Suite à des fissures importantes apparues dans ma maison lors de la canicule de l’été 2017, mon assurance a vérifiée l’état de mon réseau d’assainissement
Il s’avère que les canalisations enterrées sous dallage, réalisées en béton, sont fuyardes sur l’intégralité de leur parcours. Mon assurance me demande de remettre en état la canalisation en béton à mes frais.
J’ai environ trois canalisations de trois mètres à remettre en état. J e n ai pas les moyens de tout casser.
Si à partir des regards d’égout j’insère à l’intérieur des canalisations en béton, plusieurs tuyaux en pvc de diamètre 125 de 45 cm environ que je collerais bout à bout avec des manchons, es que l’on peut considérer que cette rénovation est fiable et conforme ?
Serait-il plus fiable d’insérer qu’un seul tuyau spiralé pour tonne à lisier et eaux usées avec un intérieur lisse ?
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
27005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3574
0
Merci
Bjr

Cela ne resoudra pas le probleme car vous naurez pas d'étanchéité
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1432
0
Merci
Bonjour je ne pense pas que ça va le faire il faudrait que le pvc soit d'un bout a l"autre y compris raccord dans le pavillon .Le mieux serait de tout refaire par l'exterieur .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Merci beaucoup pour la réponse , mais si je met un tuyau souple spiralé pour tonne à lisier avec un intérieur lisse il n y aurait qu'un seul tuyau.
Peut on utiliser ce genre de tuyau ?
stf_frmu
Messages postés
27005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3574 -
Non car il ny aura pas ĺ'etancheite avec vos appareil. Wc laabo evier.....
Ce serai juste pour relier les différents regards en ciment qu il y a dans le sous sol. (canalisations en béton enterrées sous dallage)
Les appareils sont déjà relier par des tuyaux en PVC et se jettent dans ces regards .(mais ceux ci posent pas de problème est sont étanchent )
stf_frmu
Messages postés
27005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3574 -
Vous nous demandez,.on vous dit qur telle manierene va pas et vous y obstinez.
Donc faites et on verra dans quelques mois
Commenter la réponse de NOR54000
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7710
0
Merci
Bonjour

si vous voulez réunir des regards entre-eux vous pouvez le faire avec un tube spiralé( d'une pièce), le tout c'est qu'il soit suffisamment gros pour assurer le débit.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
11523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1257
0
Merci
Bonjour,

S'il s'agit bien de celui-ci , vous le maintenez en position via la mousse expansive que vous protégerez au mortier bien dosé afin que les rats ne l’atteignent pas.
Évitez un diamètre supérieur à 100 mm .
Cdlt,
Merci beaucoup pour la réponse .
Je pense que c'est un tuyau de ce genre (Tuyau spiralé tonne à lisier AMAZONE SE). Pourquoi éviter un diamètre supérieur à 100 mm ? Je pensais prendre un diamètre 142 mm . La canalisation fait 145 mm
Cdlt,
Daniel 26
Messages postés
11523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1257 -
100 mm pour d'obtenir une vitesse d'écoulement suffisante afin d'éviter un dépôt de sédiment qui durci en devenant un frein pour la suite .
Commenter la réponse de Daniel 26