Souci vidange fin de cycle lave linge deawoo DWD-F5242

rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 23 oct. 2019 à 14:00
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 23 oct. 2019 à 19:47
Bonjour, hier comme aujourd'hui mon lave linge agé de +/-8 ans fait des siennes en fin de cycle , le rinçage , la vidange ne se fait plus , hier elle affichait le code PFE , ce jour pas de code et même soucis , elle traine , décompte temps de lavage se bloque vers la minute "18"!!! à savoir qu'hier en vidant l'eau en retirant le bouchon de pompe de vidange , j'ai trouvé qu'un petit corps étranger : une pince à cheveu . puis on a relancé un cycle rinçage et elle a fait le reste . on a même pu faire un second lavage dans l'après midi d'hier sans souci . ce jour 0 corps étranger , donc rebelotte , pompe vidée via le bouchon en façade et elle a fonctionné jusque la minute "4", avec de la mousse !!!

J'ai fouiné ici et là et on parle de pressostat , chambre de compression qui peut être la cause . le hic pas de vis en façade ou sur les cotés du lave linge pour sortir la partie commande et voir le pressostat , c'est des ergots qui tiennent cette partie , méthode ? les sites de test pressostat sont sympa mais dire faut avoir un niveau d'eau haut puis déconnecter et tester en continuité les bornes de cet élément , ok mais lesquels à tester car sur certains models il y en a 4 de bornes !!!!

Comment controler la chambre de compression ? , voir si bouché, souffler /aspirer dedans ?

merci
A voir également:

3 réponses

rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
23 oct. 2019 à 14:45
J'ai pu démonter le couvercle de la machine , le pressostat y est facile d'accès , il y a 3 broches , j'ai soufflé dans le tuyau noir qui arrive au pressostat et qui vient de la chambre de compression (je suppose) , l'air passe . c'est bon signe ? en aspirant , l'eau arrive aussi , c'est ok ?

Le pressostat à 1 fil rose au milieu de connecteur , 2 rouge ensemble et un noir à chaque extrémité , on teste comment ?
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
23 oct. 2019 à 14:52
Après une tentative de rinçage elle est passé en code OE
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
23 oct. 2019 à 16:13
J'ai démonté les tuyaux de pompe en entrée et sortie , retrouvé des pinces à cheveux encore au tuyau d'entrée ,

Puis branché du 230v direct sur la pompe pas entendu le bruit qu'elle tourne , donc pour m'en assurer ,je l'ai sorti et ai découvert élastique + moreaux de textile mélés dans l'arbre (ceci dit elle tournait assez bien à la main) , ceci était juste dérrière les palettes qui poussent l'eau (désolé je sais pas si c'est le bon terme) .

puis j'ai refait le test direct 230v et les palette tournent , j'ignore si ce la va résoudre le souci, puis tout remonté .

Là j'ai mis mode essorage car le linge est trempé .

J'ai jeté un oeil à la chambre de compression tant qu'à être pas loin , elle est nickel .

si j'ai cité le pressostat , c'est que via google le code PFE cible cet élement sur un site tiers
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
Modifié le 23 oct. 2019 à 17:56
Bonjour

Très bien vous avez fait tout le travail donc félicitation ? Mais au fait !! ça marche ou pas ???? :o))
Cordialement.


0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
23 oct. 2019 à 19:47
On verra demain car là , l'essorage est ok , reste à voir si le cycle complet est ok .
0