Isolation acoustique maison mitoyenne
Orelag
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
Modifié le 24 oct. 2019 à 22:32
Orelag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 23:17
Orelag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 23:17
A voir également:
- Dalle commune maison mitoyenne
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Punaise maison - Guide
1 réponse
DenisPlaco
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
48
29 oct. 2019 à 11:48
29 oct. 2019 à 11:48
Bonjour,
Une étude acoustique est souvent un bon préalable pour choisir une solution adaptée avant de se lancer dans des travaux.
Dans des cas simples et ou classiques, il est possible de se lancer seul non sans s’être renseigné auparavant. Dans des cas complexes comme le vôtre, je ne saurais trop vous le recommander. L’étude prend en compte la nature des matériaux de construction, celle des bruits, leur nature, leur intensité en émission et celle souhaitée en réception. Elle étudiera les voies de transmission et donnera lieu à des préconisations de solution d’isolation phonique éventuellement assorties d’une obligation de résultat.
Vous trouverez dans nos pages quelques conseils avant de réaliser vos travaux d’isolation acoustique https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/isolation-phonique/realiser-ses-travaux-disolation-acoustique.
Bonne isolation acoustique !
Cordialement
Une étude acoustique est souvent un bon préalable pour choisir une solution adaptée avant de se lancer dans des travaux.
Dans des cas simples et ou classiques, il est possible de se lancer seul non sans s’être renseigné auparavant. Dans des cas complexes comme le vôtre, je ne saurais trop vous le recommander. L’étude prend en compte la nature des matériaux de construction, celle des bruits, leur nature, leur intensité en émission et celle souhaitée en réception. Elle étudiera les voies de transmission et donnera lieu à des préconisations de solution d’isolation phonique éventuellement assorties d’une obligation de résultat.
Vous trouverez dans nos pages quelques conseils avant de réaliser vos travaux d’isolation acoustique https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/isolation-phonique/realiser-ses-travaux-disolation-acoustique.
Bonne isolation acoustique !
Cordialement
Modifié le 29 oct. 2019 à 23:17
Merci pour votre réponse
Effectivement ma première démarche en avril dernier a été de consulter plusieurs BET Acousticien pour être accompagné au mieux dans mes travaux. Malheureusement le coût était systématiquement d'environ 1000€ pour un diagnostic sur la région de Bordeaux ce qui est trop important au regard du montant prévisionnel de mes travaux 5000€ maximum.
J'ai donc du renoncer à être accompagné...