Demonter une poignée de porte

Résolu
leparc76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leparc76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 oct. 2019 à 13:42
Bonjour à tous et à toutes,

Je reoncontre un probleme avec ma poignée de porte, elle ne permet plus d'ouvrir la porte quand je la baisse c'est comme si il n y avait plus de ressort donc je dois ouvrir avec la clé.

J'aimerai la démonter pour voir mais il n y a pas de vis donc je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a simplement un petit trou mais rien à dévisser ou à repousser à l'interieur. Je vous joint quelques photos pour que vous voyiez de quoi il s'agit.

Je vous remercie par avance pour toute aide.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonsoir mettez une petite clef hallen dans le petit trou .Cdlt
0
leparc76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie mais il n y a rien dans ce petit trou par contre j'ai reussi a retirer le cache en alu avec un tournevis plat. J'imagine que maintenant il faut retirer les vis en bas et en haut, je verrai cela demain.
0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 524

Bonsoir,

Faites-vous aider par un ami , les vis,(étoile ) elles y sont bien montrez- les nous sur toute la hauteur .
(la poignée , c'est inutile elles se ressemblent toutes )

(image cliquable)
0
leparc76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse mais c'est justement la poignée que je veux retirer (ou bien c'est inutile pour le probleme que j'ai?)
0
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

Bonsoir
vous avez visiblement réussi ;il faut maintenant dévisser les deux vis qui sont sous ce fameux cache

0
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

puis vous devrez dévisser et changer tout le bloc
0

merci de votre réponse! je tenterai ça demain, par contre je ne pensais pas devoir changer tout le bloc
0
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726 > leparc76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a vérifier
0

Finalement j'ai réussi à "réparer" la poignée, c'est cette piece qui a fini par glisser et se retirer de son axe donc la poignée n'actionnait plus la penne. Il y a normalement une petite vis (vis pointeau) dans le petit trou qu'on apperçoit sous la poignée et qui est sensée bloqué cette pièce. Il faut que j'en retrouve une.
Merci de votre aide.
0