Vedette lave linge Vedette VLT4116-F/01

cmoidy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 11:35
 Nina - 11 déc. 2022 à 22:37
Bonjour,
De temps à autre, sur les derniers mois, j’avais le voyant lavage qui clignotait à la fin du cycle de lavage mais cela ne m’empêchait pas de relancer une machine.
J’ai vérifié l’arrivée d’eau, aucun problème.
Depuis hier, j’ai les voyants lavage, rinçage essorage et fin qui clignote chacun à la suite de gauche à droite et impossible de lancer une machine
Si quelqu’un peut m’aider.

10 réponses

Désolé pas évident de s’expliquer.
Oui les voyants entourés par A (lavage/rinçage, essorage/fin)
Ma machine marche normalement sauf que quand je l’allume, j’ai déjà le voyant lavage qui clignote (l’eau arrive normalement donc pas de robinet fermé) et je peux lancer ma machine normalement et dès qu’elle finit j’ai à nouveau ce voyant qui clignote.
Sauf qu’une fois, comme je vous disais, j’ai les 3 voyants qui clignotent chacun leur tour me renvoyant vers le constructeur mais là par contre, elle ne démarre pas. Ça me l’a fait 2 fois.
Je vous remercie pour votre aide et patience.
Je vais voir si je peux démonter la bête ce week-end pour voir ;)
1
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 8 déc. 2019 à 19:23
Bonsoir

Cette façade et ces voyants ??

Voir la sécurité porte qui ne fonctionne plus , vous assurez que le tambour tourne librement.
Cordialement;

0
Merci pour votre réponse et aide.
C’est bien ce tableau.
La sécurité porte fonctionne, elle ferme bien et qu’entendez-vous par le tambour borné ?
Pendant les derniers mois, j’ai le voyant lavage qui clignotait à chaque fin de cycle de lavage mais cela ne m’empêchait pas de relancer une machine.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
8 déc. 2019 à 19:25
borné= tourne: mes doigts vont plus vite que mes yeux:o((
Comment avez-vous contrôlé que la porte fonctionne bien
0
Bonsoir.

Le tambour fonctionne bien et la porte fonctionne car quand la machine est en fonctionnement, je ne peux ouvrir la porte sinon comment faites-vous pour vérifier ?
0
Bonsoir.

Le tambour fonctionne bien et la porte fonctionne car quand la machine est en fonctionnement, je ne peux ouvrir la porte sinon je ne vois pas comment vous faites-vous pour vérifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 déc. 2019 à 07:28
Bonjour

OK mais c'était avant.
Maintenant à quel moment par rapport au départ (start)ces voyants font ces clignotements???
Cordialement.
0
Le voyant lavage clignote quand je mets en marche la machine mais je peux lancer une machine sans souci puis à la fin du cycle.
Et de temps à autre, à la fin du cycle de lavage, j’ai les 3 voyants qui clignotent chacun leur tour de gauche à droite et là, je ne peux relancer une machine car elle est bloquée :(

Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 déc. 2019 à 08:18
Bonjour

Je suis désolé mais vous n'avez pas répondu complètement aux questions du message "1"
quels voyants ceux entourés ou les "A" ???
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 déc. 2019 à 08:37
Bonjour

Après recherche aucun code sous cette forme.
Mais vous dites que cette panne arrive en fin de cycle. Donc je soupçonne que le capteur de position du tambour ne fonctionne plus. Soit l'aimant tombé N° 407 soit le capteur ne reconnaît pas l'aimant ILS N°427. Donc le tambour s'arrête où il veut.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.


0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 déc. 2019 à 17:38
Bonsoir

Vous faites cet essai . Vous ouvrez le coté droit de la machine vous positionnez le tambour dans sa position d'ouverture. vous faites un repère sur la poulie et la cuve.
Vous lancez un programme et en fin au moment de l'arrêt vous regardez ou la grande poulie s'arrête. Dans la logique au moment de l'arrêt le tambour doit venir au ralenti se positionner le tambour ouverture en haut repère sur repère
Cordialement.





ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Ok.
Si je peux ce week-end, je le fais.
Je reviendrais vers vous.
Merci beaucoup.
0

Bonsoir ,j'ai un lave linge vedette , après un cycle de lavage ,au lieu de clignoter sur la fin elle clignotant sur lavage et elle avait lavée rincé essoré.c'est la première fois qu'elle me fait sa. Moi j'ai appelé Darty Villebon et il ce peut que sa vienne du programmateur qui commence a fatiguer. Bon courage 

0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
9 déc. 2022 à 07:14

BonjourNina

Débrancher votre machine 2h ; appuyer sur départ en rebranchant votre machine, souvent le "bug" disparait .

Cordialement.

0
Nina > stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
11 déc. 2022 à 22:37

Bonsoir je vais faire un essai demain car là elle est débrancher de tout le weekend on verra bien c'est ce que m'a dit le technicien de Darty Villebon et il vas me rappeler mardi entre 15et 16 . J'ai acquis cette machine en 2010 en juillet donc elle a 12 ans . c'est peut être qu'elle arrive sur la fin.merci beaucoup de la réponse d'avant je suis Nadine Nina.

0