Panne sèche linge laden am 3771 à condensation

Résolu
leap59233 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 11 févr. 2020 à 06:52
 LEAP - 17 févr. 2020 à 09:30

Bonjour,

Mon sèche linge à condensation(laden am 3771)refuse de démarrer et avait 2 voyants rouges allumés : celui du filtre et celui du bac de récupération d'eau. J'ai entrepris de démonter l'arrière du sèche linge et en nettoyant les résistances j'y ai trouvé un morceau calciné. J'ai ensuite tenté une réinitialisation en mettant le sélecteur à l'opposé du 0 puis 3x départ et sélecteur sur fraîcheur puis 3x départ comme trouvé sur le forum. Les voyants se sont éteints, le sèche linge semble démarrer mais fait un bruit sourd. On a l'impression d'entendre le tambour tourner mais en réalité il ne tourne pas et quand on l'actionne à la main, il tourne mais résiste un peu.
Je vous joins la photo du morceau calciné trouvé dans la résistance.
J'ai fait des vidéos pr le bruit mais n'arrive pas à les joindre...
Si quelqu'un a une idée...

Bonne journée

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
11 févr. 2020 à 07:12
Bonjour

De vos explications il semblerait que la courroie d'entrainement est coupée. Facile à voir en démontant le coté droit.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


0
Il me semblait vous avoir répondu que j'allais essayer mais je n'en trouve plus la trace.
Depuis, j'ai démonté et constaté les dégâts sur la courroie. Commandée et montée le lendemain. Réparation qui m'a coûté 9 euros. Merci de m'avoir confortée !
0