Saeco Minuto Erreur d'amorçage [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 3 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021
-
Messages postés
76641
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une machine Saeco minuto.
Quand j'allume la machine elle ce met automatiquement en mode amorçage,
l'eau coule dans un premier temps vers la buse vapeur ensuite le groupe change de position comme pour passer sur la voie café mais il se remet en place aussi vite et le cycle doit recommencer a zéro. Je fais la manipulation 3 fois et à la fin de la troisième j'ai droit a l'écran rouge clé a molette code 5.
Quand j'entre dans le menu test de la machine, je peux faire couler l'eau via les deux canaux, mais je n'ai aucune valeur des pompes. Voici ce que j'ai : PUMP : IMP= 0 L/H= 0.
Je pensai changer la pompe car je me dis que c'est elle qui n'envoie plus les valeurs à la carte mère mais je préfère avoir un avis d'un éventuel d'un cas déjà vécu.

Merci pour votre attention et éventuelles réponses :)

3 réponses

Messages postés
76641
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
20 634
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Minuto " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette sous l'appareil.
La modération.



Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 3 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021

Bonjour,
La marque est stipulée dans le sujet comme dans le post. Il s'agit de la marque Saeco,
Pour ce qui est du modèle c'est le modèle MINUTO qui est stipulé et également..
C'est un modèle je ne l'ai pas inventé mais si vous parlez d'un terme plus technique le voici HD/8761
Cordialement

Ps: Je ne peux pas éditer le sujet du post pour modifer la référence.
Messages postés
76641
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
20 634
Bonjour

Machine haut de gamme voir le site de Philips
https://www.philips.fr/c-p/HD8761_01/minuto-machine-espresso-super-automatique/aide
Cordialement.
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 3 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021

Merci pour le lien, mais je ne pense pas que philips me donnera les indications nécessaire afin de faire la réparation moi même et qu'ils me renverrons plutôt vers leur service de réparation.

Je vais clôturer le sujet car visiblement ce problème ne trouve pas de solution sur ce Forum.
Cordialement
Problème identique...
Avez-vous trouvé la solution ?
Messages postés
76641
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
20 634
Bonjour Artus

Avez-vous regardé le lien message "3" il y a une aide en fonction des pannes ??
Si non Voir sur cette Voir sur cette NOTICE du modèle hd8743 voir si le modèle correspond.
Cordialement.