Meleuse Makita

EricB56 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EricB56 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mars 2020 à 20:47
Bonjour, ma meleuse makita du a une surchauffe à fumé je les arrêtee de suite. Apres démontage de celle ci j ai changé l enduit et tant qu à faire les charbons. J ai profité de la souffle à l intérieur afin qu elle soit propre. Après remontage de celle ci elle fonctionne mais chauffe très vite avec une odeur de plastique. Je ne sais pas quoi faire ?

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonjour. Quand un outil chauffe il faut trouver la cause. Et parfois les pièces reviennent plus cher qu'une machine .
Vous avez changé l'induit mais c'est peut-être le stator qui est HS ou les roulements
0
EricB56 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse kiduguen les roulements sont bons j en suis sur j ai remis les charbons d origine pourtant ce que j ai commandé sont normalement les mêmes j ai fait un essai la meleuse n a pas chauffe peut il avoir une incidence ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

ça peut venir des charbons qui ne sont pas tout a fait pareils ou qui ne sont pas rodé et n'épousent pas bien l' induit et charbonnent .
0
EricB56 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de refaire un essai en la faisant tourner 3 à 4 min à vide elle était légèrement chaude mais beaucoup moins qu avec les charbons neufs mais toujours une petite odeur de plastique brûle et de plus elle a légèrement un changement de regime par moment. Est ce dangereux ou inquietant ????
0
labricole47 Messages postés 25444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

Bonjour
l'odeur de brûlé peut avoir plusieurs origines :
  • cage a roulement coté charbons hs (en plastique)
  • ventilateur qui frotte sur le déflecteur
  • inducteurs en court circuit
  • charbons mal montés (arrondi du charbon ,n'est pas dans le bon sens ) mais cela cause des étincelles

0

Merci de vos réponses je ne connais pas grand chose mais je voulais réparer ma meleuse. Je trouvais le mécanisme assez simple mais apparemment ça me dépasse lol
0