Composants électroniques
bjc810
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michelmeca Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 2 juin 2020 à 14:27
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9 réponses
Bonsoir; 8.5V alternatif ? ; si oui il faut ouvrir la bête et mesurer la tension continue aux bornes du condensateur qui doit être présent.
en general ce genre de défaut vient de lui.
en general ce genre de défaut vient de lui.
Bjc81
Je teste ça demain et je vous tiens au courant. Merci
bjc81
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bonjour, j'ai ouvert la bête si je déssoude le condensateur comment puis-je le tester, je n'ai qu'un multimètre. Merci





Bonjour
Serait-il possible d'avoir l'image de l'étiquette de ce transformateur. Car il semblerait qu'il a trois sorties.
Cordialement.
Serait-il possible d'avoir l'image de l'étiquette de ce transformateur. Car il semblerait qu'il a trois sorties.
Cordialement.
Bonjour,
Commencez par mesurer les tensions (calibre 20 V)
Connectez le com de votre contrôleur (le moins) sur le moins du condensateur (1000µ 16 V)
La pointe de touche "rouge" sur le plus de ce même condensateur.
Communiquez-nous le résultat .
Vous laissez le com en place .
Contrôlez la tension sur la troisième patte des 7805 .
Afin de trouver 5 V
Gare aux court-circuits, confectionnez-vous une pince alligator pour la pointe "com" .
Commencez par mesurer les tensions (calibre 20 V)
Connectez le com de votre contrôleur (le moins) sur le moins du condensateur (1000µ 16 V)
La pointe de touche "rouge" sur le plus de ce même condensateur.
Communiquez-nous le résultat .
Vous laissez le com en place .
Contrôlez la tension sur la troisième patte des 7805 .
Afin de trouver 5 V
Gare aux court-circuits, confectionnez-vous une pince alligator pour la pointe "com" .
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Bonjour ;d'apres les photos :le transfo.a 2 sorties de 8.5v; donc 3broches..
je pense que 1 sortie doit alimenter les leds et buzzer, et l'autre sortie la partie processeur.
il faut donc remplacer les 2 condensateurs (bleus)..ils ne doivent pas être tout jeunes !
je pense que 1 sortie doit alimenter les leds et buzzer, et l'autre sortie la partie processeur.
il faut donc remplacer les 2 condensateurs (bleus)..ils ne doivent pas être tout jeunes !
Tout à fait d'accord avec gegecle,
Remplacez ces condensateurs par des neufs (25 V) ne cherchez pas à les tester.
Remplacez ces condensateurs par des neufs (25 V) ne cherchez pas à les tester.
bonjour à tous et merci, j'ai fait les tests et ils sont positifs. Je vous joint une photo du tableau de bord. Les diodes alignées donnent la valeur du plomb qu'il faut mettre sur le bord de jante.
On doit d'abord étalonner l'appareil sur la jante du véhicule(une fois fait on n'a pas besoin de le faire à chaque jante identique). Pour l'étalonnage on mlace des masses sur des points indiqués par la machine, on lance la rotation et elle fait une "musique" lorsque elle a fini. Mon problème c'est qu'elle me donne un défaut d'étalonnage elle s'arrête une seconde sur 55 et sonne. Mode d'emploi déséquilibre supérieur à 200gr. Les données sont faites par 2 piezzos qui analysent le déséquilibre, ça passe par es ampli(relevé sur un autre forum). Je ne sais pas comment son réglés les piezzos comment les tester et comment savoir si ce ne sont pas les amplis qui sont grillés... Sur la photo du haut: en haut à gauche alimentation, en bas entrée des piezzos, en bas à droite infos de disques en rotation pendant le travail.
merci pour votre patience.
On doit d'abord étalonner l'appareil sur la jante du véhicule(une fois fait on n'a pas besoin de le faire à chaque jante identique). Pour l'étalonnage on mlace des masses sur des points indiqués par la machine, on lance la rotation et elle fait une "musique" lorsque elle a fini. Mon problème c'est qu'elle me donne un défaut d'étalonnage elle s'arrête une seconde sur 55 et sonne. Mode d'emploi déséquilibre supérieur à 200gr. Les données sont faites par 2 piezzos qui analysent le déséquilibre, ça passe par es ampli(relevé sur un autre forum). Je ne sais pas comment son réglés les piezzos comment les tester et comment savoir si ce ne sont pas les amplis qui sont grillés... Sur la photo du haut: en haut à gauche alimentation, en bas entrée des piezzos, en bas à droite infos de disques en rotation pendant le travail.

merci pour votre patience.
Bonjour, pour les capteurs piezzos rien particulier ce fiable , tu peu les démonter 1 par 1 et bien repérer l empilage des pièces , surtout la pastille polarisé repérer par un point sur le dessus , pour le remontage tu peu mettre du gel comme pour les échographies uniquement sur les deux faces de la pastille polarisée , pour les billes une graisse contact suffit , rien sur la pastille en isolant .
coté roue après contact des billes tu serre d un tour ça suffit car ce la ou le poids est le plus important et de l autre coté tu peu serrer jusqua 2 tours pour compenser , cela est relatif au poids des roues .
