Chasse d'eau qui coule

Résolu
Lucie - 25 mars 2020 à 15:28
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mars 2020 à 18:08
Bonjour,
Bonjour,
Je me rapproche de vous pour un problème qui concerne mes toilettes.
J'ai vu qu'il y avait déjà d'autres sujets qui concernent le même problème qui étaient résolu mais les réponses ne m'ont pas aidées.
Voilà mon problème : la chasse d'eau coule en permanence dans la cuvette, il y a toujours un petit filet qui coule ce qui fait que la chasse d'eau se remplit très souvent.
Avant ça s'arrêtait parfois mais plus ces derniers temps alors ça en devient très embêtant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
25 mars 2020 à 15:51
Bonjour 2 solutions soit votre flotteur n'arrête pas l'eau quand s'est plein dans ce cas il faut règler le flotteur .
Ou le joint qui se trouve en bas du mécanisme de chasse est h s ou il y a du tartre sur la portée de ce joint .En in premier temps remplissez la chasse
Puis vous fermez l'eau et vous regardez si ça fuit encore si ça ne fuit pas ça vient donc du remplissage .
0
Bonjour Kiduguen
Deux problèmes se présentent quand je fais ça :
1- même en coupant l'eau, elle continue à arriver dans le réservoir, il n'est pas possible de la couper totalement
2- mais même quand il était encore possible de la couper totalement, l'eau coulait encore dans la cuvette même quand le robinet était coupé
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
25 mars 2020 à 16:29
Bjr
Donc vous avez à changer le robinet d'arrêt de votre wc et le joint en bas de votre système de chasse.

0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
25 mars 2020 à 17:45
Il faut commencer par changer le robinet comme dit frmu apres on verra il se peut que ce soit le systeme de remplissage et ça coule par le trop plein .
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
25 mars 2020 à 17:48
Je pense kiduguen que si c'était le système de remplissage en défaut, ça passerai par dessus la surverse et ça coulera continuellement.
Mais cest une hypothèse a ne pas écarter non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai étudié un peu le système et il se trouve que c'était ça le problème ! le flotteur (je crois que ça s'appelle comme ça) ne remonte pas toujours comme il faut alors l'eau continue de couler et elle finit par couler dans la cuvette car ça déborde...
J'ai nettoyé car il y avait du calcaire mais quelle est la solution pour que ça ne marche pas qu'une fois sur deux ? je dois changer quelque chose ?
en tous cas je vous remercie poir votre aide kiduguen et stf_frmu !

Je me demandais comment il était possible que ça coule comme ça quand le robinet était fermé du coup si le problème était que ça se remplissait trop mais visiblement il ne devait pas être totalement fermé...
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
25 mars 2020 à 18:08
Il faut bien nettoyer tout le tartre.
Manoeuvrez plusieurs fois le flotteur pour retirer tout le calcaire.
Après si ça ne fonctionne qu'une fois sur deux, ça peut etre l'usure du mécanisme.
Et la il faut le remplacer
0