Lave vaisselle Bosch silence plus

Nathetoile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 31 mars 2020 à 10:43
 papy35 - 1 avril 2020 à 12:17
Bonjour
j' ai besoin de vos conseils , quand je veux mettre mon lave vaisselle en marche , le voyant robinet se met à clignoté . J'ai nettoyé le filtres , vérifié que rien n'obstruait la roue à ailettes , nettoyé les palmes (temps qu'à faire ) puis débrancher le tuyau d'arrivé d'eau , nettoyé le filtre (qui était propre) .
J'en suis à défaire le cache coté gauche ! que faire maintenant ? faut il défaire les tuyaux à l'arrière pour un nettoyage d' éventuel dépôt de graisse ?
Je ne me sens pas très à l'aise !
merci de vos conseils .
Nathalie

6 réponses

Le petit robinet = problème sur circuit d'eau à savoir:

l'aqua-stop boitier gris aussitôt le robinet principal

le filtre de celui-ci

électrovanne entrée machine si équipée ou pas selon présence de l'aqua-stop

répartiteur réservoir sur le côté gauche pour voir démonter le côté machine

en sortie du répartiteur le débitmètre que vous devez voir l'hélice tourner lors du remplissage

à partir de là si tout fonctionne l'eau doit arriver dans la cuve

après cela le niveau est contrôlé par le détecteur de niveau que vous pouvez nettoyer avec du produit vaisselle situé à droite fond de cuve pour cela enlever le filtre

bonne chance
1
Profil bloqué
31 mars 2020 à 10:49
Bjr, report de message de stf ?? :o))

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement

0
Bonjour,

Ce qui a été dit ci-dessus c'est bon je viens en complément le symbole robinet plusieurs choses:

Répartiteur à nettoyer réservoir plat sur le côté gauche de votre machine

Débitmètre en sortie de celui-ci
0
Nathetoile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
31 mars 2020 à 12:51
merci pour votre réactivité , j'ai en effet déjà incliné le LV mais hélas aucun résultat ,

concernant le nettoyage du répartiteur , le seul accès est pour moi par l' intérieur en dévissant le "disque en plastique " , j'ai donc injecté de l'eau bouillante avec l'aide d'une grosse seringue associé à une paille ( la débrouille) , quelques résidus se sont décollé .Mais rien n'y fait !!!

Je ne vois pas quoi faire d'autre , et je ne sais pas ce qu'est un Débitmètre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96501 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 27 848
31 mars 2020 à 17:56
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" silence plus " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
La modération.



0
Nathetoile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 avril 2020 à 11:34
Bonjour

En effet , j'ai oublié cette information

TYPE SM6P1B

129110255975004593
SMV53M40EU/01

merci de l' intérêt que vous porter à mon petit problème.
0
Bonjour,

Comme le demande mon collègue et Ami JPD87 le N° de série inscrit sur la porte en l'ouvrant,quant au débitmètre vous pourrez l'apercevoir qu'en démontant le panneau de côté il se trouve juste en sortie.
Mais avez de l'eau dans la cuve du lave Vaisselle au démarrage
0
Nathetoile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 avril 2020 à 11:38
TYPE SM6P1B

129110255975004593
SMV53M40EU/01

non je n'ai pas d' eau dans la cuve , il a terminé son programme ( lors de la dernière utilisation) normalement.
0