Panne lave-linge MIELE W145S observation : diode de rinçage clignotante
guillou_0561
Messages postés
33
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J’ai consulté sur votre forum pour cette panne et je suis arrivé à changer le triac IRG (en cours circuit)
Je pensais avoir solutionné mon problème hélas …
après deux échecs (remplacement de deux triacs : le premier a permis de réaliser quatre lessives, pour le second le cycle de lavage s’est arrêté au rinçage avec toujours la diode de rinçage clignotante)
j’ai plusieurs questions
-après avoir démonté le filtre (pas vu de tamis ?)
- au doigt l’hélice de la pompe tourne avec à chaque tour une résistance (comme une dynamo de bicyclette) est-ce normal?
-Ou se trouve le tachymètre pour vérifier les 80 ohms ?
-je viens de commander de nouveaux triacs avant de faire des bêtises que me conseillez-vous de vérifier ?
Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci par avance pour vos réponses
Je pensais avoir solutionné mon problème hélas …
après deux échecs (remplacement de deux triacs : le premier a permis de réaliser quatre lessives, pour le second le cycle de lavage s’est arrêté au rinçage avec toujours la diode de rinçage clignotante)
j’ai plusieurs questions
-après avoir démonté le filtre (pas vu de tamis ?)
- au doigt l’hélice de la pompe tourne avec à chaque tour une résistance (comme une dynamo de bicyclette) est-ce normal?
-Ou se trouve le tachymètre pour vérifier les 80 ohms ?
-je viens de commander de nouveaux triacs avant de faire des bêtises que me conseillez-vous de vérifier ?
Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Triac moteur lave linge
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Seche linge bosch serie 4 ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Défaut moteur faites réparer le véhicule ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
7 réponses
Bonjour
C'est le triac de commande de la pompe de vidange>???
Pour la pompe est doit comporter deux aimants donc normal.
Le tachymètre se trouve sur le moteur principale (si ce moteur en comporte)
opposé à la poulie.
Cordialement.
C'est le triac de commande de la pompe de vidange>???
Pour la pompe est doit comporter deux aimants donc normal.
Le tachymètre se trouve sur le moteur principale (si ce moteur en comporte)
opposé à la poulie.
Cordialement.
Bonjour
Généralement le triac explose si court-circuit sur
ce qu'il commande ou trop de consommation . Vérifier la pompe de vidange en détail
si 220v la contrôler en direct et voir avec un ampèremètre sa consommation.
Cordialement.
Généralement le triac explose si court-circuit sur
ce qu'il commande ou trop de consommation . Vérifier la pompe de vidange en détail
si 220v la contrôler en direct et voir avec un ampèremètre sa consommation.
Cordialement.
merci pour cette réponse
je ne sais pas si ce triac commande la pompe de vidange mais ce que j ai constate c est que le défaut (diode clignotante ) disparaissait après changement de ce composant et que j ai pu relancer le cycle de lavage (4 lessives pour le 1er et arrêt en cours de cycle pour le 2eme)
cordialement
je ne sais pas si ce triac commande la pompe de vidange mais ce que j ai constate c est que le défaut (diode clignotante ) disparaissait après changement de ce composant et que j ai pu relancer le cycle de lavage (4 lessives pour le 1er et arrêt en cours de cycle pour le 2eme)
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de commander de nouveaux triacs avant de faire des bêtises que me conseillez-vous de vérifier ? pour ne pas connaitre la même mésaventure (mort du triac)
merci par avance
merci par avance
rebonjour,
j ai démonté la paroi gauche et suis arrive à ma pompe (je joins une photo), puis j ai retire le cache protecteur de prise , j ai voulu débranché la prise mais celle ci résiste j arrive seulement à un léger déplacement sur quelques mm (pas voulu arracher la prise) , cette prise arrive surement sur la carte principale mais la je ne sais pas si c est la prise d'en haut ou celle du bas (les deux seules prises de deux fils) qui correspond à ma pompe? afin d effectuer son alimentation par cette prise
j ai démonté la paroi gauche et suis arrive à ma pompe (je joins une photo), puis j ai retire le cache protecteur de prise , j ai voulu débranché la prise mais celle ci résiste j arrive seulement à un léger déplacement sur quelques mm (pas voulu arracher la prise) , cette prise arrive surement sur la carte principale mais la je ne sais pas si c est la prise d'en haut ou celle du bas (les deux seules prises de deux fils) qui correspond à ma pompe? afin d effectuer son alimentation par cette prise
pour faire un essai en 220v il faut me brancher sur la prise de la pompe et sur la prise même de cette pompe je n arrive pas à la retirer comme je vous l ai dit précédemment:
j ai retire le cache protecteur de prise , j ai voulu débranché la prise mais celle ci résiste j arrive seulement à un léger déplacement sur quelques mm (pas voulu arracher la prise) , cette prise arrive surement sur la carte principale mais la je ne sais pas si c est la prise d'en haut ou celle du bas (les deux seules prises de deux fils) qui correspond à ma pompe? afin d effectuer son alimentation par cette prise
alors question dois je forcer cette prise pour la retirer et de cette façon me brancher pour faire mes essais ou procéder d une autre manière?
cordialement
j ai retire le cache protecteur de prise , j ai voulu débranché la prise mais celle ci résiste j arrive seulement à un léger déplacement sur quelques mm (pas voulu arracher la prise) , cette prise arrive surement sur la carte principale mais la je ne sais pas si c est la prise d'en haut ou celle du bas (les deux seules prises de deux fils) qui correspond à ma pompe? afin d effectuer son alimentation par cette prise
alors question dois je forcer cette prise pour la retirer et de cette façon me brancher pour faire mes essais ou procéder d une autre manière?
cordialement
Bonjour
Je ne vous suis plus . Pourquoi cette panne de grande vitesse du moteur est apparue , vous n'aviez pas ce problème avant?? n 'auriez-vous pas fait un mauvais branchement ??
Cordialement.
Je ne vous suis plus . Pourquoi cette panne de grande vitesse du moteur est apparue , vous n'aviez pas ce problème avant?? n 'auriez-vous pas fait un mauvais branchement ??
Cordialement.
Bonjour,
je suppose que vous vous basez sur ma réponse (17)
J ai changé le triac puis appuyé sur le bouton départ pompe débranchée grand sifflement le tambour tournant vite(essorage ?) puis les symptômes sont revenus
je dois préciser que le tambour n 'a fait que quelques tours ( je ne sais même pas si il a fait un tour) quant à sa vitesse (du tambour) je ne sais pas ça n'a duré que quelques secondes
les prises démontées sont bien branchées (détrompeur)
316 ohms aux bornes du tachy?
je ne sais plus quoi faire
alors un conseil
cordialement
je suppose que vous vous basez sur ma réponse (17)
J ai changé le triac puis appuyé sur le bouton départ pompe débranchée grand sifflement le tambour tournant vite(essorage ?) puis les symptômes sont revenus
je dois préciser que le tambour n 'a fait que quelques tours ( je ne sais même pas si il a fait un tour) quant à sa vitesse (du tambour) je ne sais pas ça n'a duré que quelques secondes
les prises démontées sont bien branchées (détrompeur)
316 ohms aux bornes du tachy?
je ne sais plus quoi faire
alors un conseil
cordialement
Bonjour
A distance et en fonction de ce que vous dites et avez fait je me trouve à court d'arguments Je ne vois pas le rapport entre un problème de triac de la pompe de vidange et le moteur principal qui se met en essorage????
Ou votre platine à un autre problème Mais ????
je reste à l'écoute , mais sans réponse pour ces deux problèmes
Cordialement.
A distance et en fonction de ce que vous dites et avez fait je me trouve à court d'arguments Je ne vois pas le rapport entre un problème de triac de la pompe de vidange et le moteur principal qui se met en essorage????
Ou votre platine à un autre problème Mais ????
je reste à l'écoute , mais sans réponse pour ces deux problèmes
Cordialement.
Bonjour,
hier je pensais que les photos étaient parties car j'ai vu 2 fois apparaitre processing ..
une autre fois j'ai vu erreur code 4
j'ai un doute sur la connexion je ne vois pas de bandeau rouge (connecté=icone en haut à droite dans un bandeau rouge?)
sinon doit-on voir les photos dans la previsualisation?
cordialement
hier je pensais que les photos étaient parties car j'ai vu 2 fois apparaitre processing ..
une autre fois j'ai vu erreur code 4
j'ai un doute sur la connexion je ne vois pas de bandeau rouge (connecté=icone en haut à droite dans un bandeau rouge?)
sinon doit-on voir les photos dans la previsualisation?
cordialement
