Problème de mise en marche plaque induction De dietrich DTI 1568

Signaler
-
 Jean-Marc68 -
Bonjour,
J'ai depuis 2 semaines un problème de mise en marche de ma plaque induction
De Dietrich DTI 1568 DG1 Type: LH 6ZZX8A. F4 HH DDE 91
La plaque ne refonctionne partiellement que lorsque que je la débranche et la rebranche au secteur(Durée de fonctionnement une demi-journée voire une journée pas plus).
Mes questions sont les suivantes:
- Quel serait l'origine du problème?
- Peut-on y remédier?
En attente de réponses, je vous remercie par avance pour votre collaboration
Cordialement
Jean-Marc68

3 réponses

Messages postés
64160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
11 085
Bonjour

Plaque neuve ???
Branchement mural quel type dominos ou prise??
Cordialement
merci jpd87
concernant ma plaque induction de dietrich DTI 1568 DG, je l'ai acquise neuve en aout 2016 chez ubaldi.com et jusqu'ici je n'es eu aucun problème.
Le branchement est par domino normal sur triphasé dont une phase dessert la plaque et l'autre phase alimente un four électrique NEFF.C'est depuis 2 semaines que je rencontre le problème; Il faut a chaque fois que je coupe et réarme l'alimentation électrique pour que la plaque se mette en marche mais ne tient 1/2 journée voire une journée. Serai ce un condensateur ou autre chose???
Très cordialement
Jean-Marc68
Messages postés
64160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
11 085
Bonjour

¨Pour faire marcher un appareil il faut 2 fils Dans votre cas une phase et un neutre.
Commencer par contrôler le serrage des fils du disjoncteur tri et des dominos. Ensuite seulement il faudra ouvrir la plaque pour voir ce qui se passe . Il est certain qu'une panne intermittente de ce type ne va pas se trouver facilement. Il faudra voir les soudures sur les platines concernées.
Cordialement.
Merci à stf_jpd87 et à thelitheque pour votre honorable implication à mon problème. Je vais essayer vos recommandations et vous tient au courant de son évolution. Encore merci et bien cordialement
Jean-Marc68