Problème de mise en marche plaque induction De dietrich DTI 1568

Jean-Marc68 - 6 avril 2020 à 15:57
aLPH.ET Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 21:25
Bonjour,
J'ai depuis 2 semaines un problème de mise en marche de ma plaque induction
De Dietrich DTI 1568 DG1 Type: LH 6ZZX8A. F4 HH DDE 91
La plaque ne refonctionne partiellement que lorsque que je la débranche et la rebranche au secteur(Durée de fonctionnement une demi-journée voire une journée pas plus).
Mes questions sont les suivantes:
- Quel serait l'origine du problème?
- Peut-on y remédier?
En attente de réponses, je vous remercie par avance pour votre collaboration
Cordialement
Jean-Marc68

16 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
6 avril 2020 à 17:40
Bonjour

Plaque neuve ???
Branchement mural quel type dominos ou prise??
Cordialement
1
merci jpd87
concernant ma plaque induction de dietrich DTI 1568 DG, je l'ai acquise neuve en aout 2016 chez ubaldi.com et jusqu'ici je n'es eu aucun problème.
Le branchement est par domino normal sur triphasé dont une phase dessert la plaque et l'autre phase alimente un four électrique NEFF.C'est depuis 2 semaines que je rencontre le problème; Il faut a chaque fois que je coupe et réarme l'alimentation électrique pour que la plaque se mette en marche mais ne tient 1/2 journée voire une journée. Serai ce un condensateur ou autre chose???
Très cordialement
Jean-Marc68
0
Patrick > Jean-Marc68
25 févr. 2021 à 15:34
bonjour

vous avez trouvé la solution?
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
7 avril 2020 à 07:11
Bonjour

¨Pour faire marcher un appareil il faut 2 fils Dans votre cas une phase et un neutre.
Commencer par contrôler le serrage des fils du disjoncteur tri et des dominos. Ensuite seulement il faudra ouvrir la plaque pour voir ce qui se passe . Il est certain qu'une panne intermittente de ce type ne va pas se trouver facilement. Il faudra voir les soudures sur les platines concernées.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
12 déc. 2020 à 18:03
Bonjour

Commencez par vérifier les branchements électriques mural et plaque.
Après il reste les platines électroniques voir les condensateurs de la régulation tension . Si non SAV .
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
14 déc. 2020 à 14:34
Bonjour

Voir ce document : générique
Voir sur cette NOTICE


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à stf_jpd87 et à thelitheque pour votre honorable implication à mon problème. Je vais essayer vos recommandations et vous tient au courant de son évolution. Encore merci et bien cordialement
Jean-Marc68
0
Bonjour Jean-Marie68,
J'ai exactement la même plaque que vous et le même problème qui s'arrête quand on la débranche et la rebranche.
Je me demandais si vous aviez trouvé une solution à votre problème qui pourrait m'aider à résoudre le mien?
Bien à vous
Geo75
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
12 déc. 2020 à 07:15
Bonjour

la panne est sur les deux cotés ou un coté???
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE pour la suite;
Cordialement.


0
Bonjour
En fait ce n'est pas juste un côté de la plaque qui ne s'allume pas, c'est toute la plaque qui ne s'allume pas, l'écran reste noir et on n'entend pas le clic de mise sous tension. Cela arrive tous les 2-3 jours. La seule solution pour faire refonctionner la plaque c'est de couper l'arrivée de courant au tableau de fusible et de la remettre.
Avez-vous une idée du problème ?
Un grand merci pour la vue éclatée elle me sera certainement utile lors du démontage.
Cordialement
0
Bonjour
@ stf_jpd87, merci pour votre réponse, je vais chercher dans cette direction.

Je me demandais si par hasard personne ne pourrais me fournir le schéma électronique d’une plaque à induction (même d’une autre marque) cela m’aiderais grandement dans ma recherche de panne.
Un grand merci d’avance
Cordialement
0
merci pour la notice, elle est vraiment très instructive.

Cordialement
0
bonjour

exactement le même problème, vous avez trouvé une solution?
0
Malheureusement non, je n’ai pas (encore) trouvé de solution. Je redémarre toujours régulièrement ma plaque.
Comme le problème semble être sur le circuit de contrôle j’ai déjà remplacé les condensateurs de sortie de l’alimentation de ce circuit. Malheureusement cela n’a rien changé.
Le problème de ce genre de panne c’est qu’il est intermittent et qu’évidemment il ne se produit jamais quand la plaque est démontée ;-). Ma prochaine étape sera de souder des fils sur le circuit à des points judicieux et de les faire sortir du boîtier. Cela me permettra de prendre des mesures quand le problème surviendra et ce sans ouvrir la plaque.
Si vous trouvez une solution avant moi merci de la partagée.
0
aLPH.ET Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
27 déc. 2021 à 21:25
Bonsoir,
J'ai le même pb sur ma plaque De Dietrich.
Pour info, la partie "puissance côté gauche" est indépendante de la partie "puissance côté droit". La partie "alim de commande" (située à droite) est commune.
Dans mon cas, le pb arrive lors d'un arrêt empressé, càd lorsque je ne donne pas le temps au système de bien détecter ma demande d'arrêt.
Il semblerait que les 2 côtés se désynchronisent alors et tout est bloqué (à vérifier sur les 2 relais "puissance" présents (1 / côté)).
Je recherche un vrai schéma...
La panne est probablement due à un vieillissement de composants...
Affaire à suivre..

Cordialement
0
Bonjour

Si je trouve , je ne manquerai pas d'en informer la communauté.
0
Bonjour à tous

Avez vous une bonne ventilation sous la plaque,si vous n'arrivez pas à résoudre le problème mettez vous en contact avec SPAREKA
0
Bonjour

La ventilation est excellente, et SPAREKA connait ce problème?
0
Spareka est site de dépannage à distance ils peuvent vous orienter voir vous dépanner
0