Erreur F7 lave-vaisselle Whirlpool ADP 4619

Landry-11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - Modifié le 8 avril 2020 à 18:08
Landry-11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 08:25
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai aussi ce problème de débimètre sur mon lave-vaisselle.
J'ai démonter la partie gauche du lave-vaisselle, le réservoir se remplie bien (et vite, l'eau arrive rapidement) mais au moment où le remplissage se termine, et plus précisément quand l'eau se met à redescendre : erreur F7.
Pendant un temps en maintenant le bouton marche enfoncé j'arrivais à contourner le problème, le lave-vaisselle se mettait en mode lavage, mais là, plus rien.

A noter le réservoir est en deux partie, une partie réservoir et une partie donnant accès à l'intérieur du lave-vaisselle, je ne vois jamais d'eau aller dans cette partie. J'ai l'impression que le réservoir se remplie et que la machine le vidange sans passer par l'intérieur du lave-vaisselle.

Ce lave vaisselle est vieux, je l'aurait bien changé, mais en période de confinement je suis un peu coincé.

Merci de votre lecture.

Edit : et si je débranche le débimètre comme expliqué ici (ou que je l'enlève), je pourrai me dépanner le temps du confinement ?

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120946766-corriger-erreur-f7-sur-lave-vaisselle-whirlpool-adp-6536-w#answers

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
9 avril 2020 à 07:31
Bonjour

Il faut vérifier qu'entre votre répartiteur et la cuve le circuit soit propre ce qui n'est pas souvent le cas.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Landry-11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 08:25
Vous pensez que dans le réservoir, ce que vous nommez le répartiteur je suppose, le circuit d'eau ne se fasse pas correctement ?
Effectivement en haut du réservoir il y a une pièce courbée, bleue, par là où l'eau arrive, bizarrement elle ne remplie que le côté gauche du réservoir, pas le côté droit qui donne accès à l'eau à la cuve, c'est normal ?
0