Erreur F7 lave-vaisselle Whirlpool ADP 4619

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai aussi ce problème de débimètre sur mon lave-vaisselle.
J'ai démonter la partie gauche du lave-vaisselle, le réservoir se remplie bien (et vite, l'eau arrive rapidement) mais au moment où le remplissage se termine, et plus précisément quand l'eau se met à redescendre : erreur F7.
Pendant un temps en maintenant le bouton marche enfoncé j'arrivais à contourner le problème, le lave-vaisselle se mettait en mode lavage, mais là, plus rien.

A noter le réservoir est en deux partie, une partie réservoir et une partie donnant accès à l'intérieur du lave-vaisselle, je ne vois jamais d'eau aller dans cette partie. J'ai l'impression que le réservoir se remplie et que la machine le vidange sans passer par l'intérieur du lave-vaisselle.

Ce lave vaisselle est vieux, je l'aurait bien changé, mais en période de confinement je suis un peu coincé.

Merci de votre lecture.

Edit : et si je débranche le débimètre comme expliqué ici (ou que je l'enlève), je pourrai me dépanner le temps du confinement ?

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120946766-corriger-erreur-f7-sur-lave-vaisselle-whirlpool-adp-6536-w#answers

2 réponses

Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 130
Bonjour

Il faut vérifier qu'entre votre répartiteur et la cuve le circuit soit propre ce qui n'est pas souvent le cas.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Vous pensez que dans le réservoir, ce que vous nommez le répartiteur je suppose, le circuit d'eau ne se fasse pas correctement ?
Effectivement en haut du réservoir il y a une pièce courbée, bleue, par là où l'eau arrive, bizarrement elle ne remplie que le côté gauche du réservoir, pas le côté droit qui donne accès à l'eau à la cuve, c'est normal ?