Peinture multi surface cuisine exterieure

Knox - 18 avril 2020 à 18:42
 Knox - 20 avril 2020 à 06:41
Bonjour,
Je souhaiterais peindre une cuisine exterieure (relativement abritée): plan de travail et crédence en carrelage et contour de portes en crepis. Il me faudrait exactement la même couleur partout... que me conseillez vous? Quel type de peinture? Un modèle précis?
En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
18 avril 2020 à 21:43
Bsr
Il faut que vous cherchiez une peinture résistante à la chaleur pour pouvoir poser un plat chaud sur le plan de travail et vous mettrez la mer sur votre credence.
Attention interdit de peindre le carrelage au dessus de la plaque gaz ou halogène
0
Bonjour stf_frmu,
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.
0
Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 366
18 avril 2020 à 22:15
Bonsoir Knox.

Si j'ai bien compris, vous voulez peindre du carrelage et du crépi ?
Le carrelage comporte une crédence, donc, si cette crédence voisine ou surplombe un point de chaleur ou de feu (brûleurs gaz, plaques électriques ou à induction), elle doit rester en carrelage nu (ou tout autre matériau ininflammable) pour ne pas risquer l'ncendie. Sans quoi votre assurance risque de ne pas rembourser d'éventuels dégâts dûs au feu.
Pour le crépi, pas de problème, une peinture glycéro véritable, brillante de préférence, sinon satinée, fera l'affaire. Pour peindre des carrelages (sauf crédence près du feu) il vaut mieux une peinture spéciale pour sols.
Si vous choisissez une gamme véritablement professionnelle (et pas ce que les grandes surfaces de bricolage nomment "pro"), vous obtiendrez sans problème le même ton de peinture en murale et en peinture de sols. Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis") qui seul saura vous conseiller les produits dont vous aurez besoin.
Si l'actuelle couleur du carrelage vous convient et qu'il vous reste un carreau ou deux, emportez-le chez le marchand de peinture et avec ce professionnel, cherchez le ton exact du carreau, que vous ferez reproduire en peinture. Tout sera ainsi de la même couleur à moindres frais et sans avoir à repeindre le carrelage.
Evidemment, par ces temps de confinement, vous aurez du mal à trouver un marchand pro ouvert...

Bon week-end. Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard,
Je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre et merci pour vos conseils.
0