Retirer ancien revêtement mural de salle de bain

Jalex75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 12:48
Jalex75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 13:42
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils !

La peinture de la salle de bain s'écaille depuis des années, surtout au plafond, j'ai donc décidé de tout refaire, en grattant l'ancienne peinture, puis en appliquant une sous-couche et deux couches de peinture. Seulement voilà, alors que la peinture du plafond se décolle très facilement, c'est une autre histoire pour les murs... je me rends compte que la peinture part très difficilement en grattant, mais surtout qu'il y a une espèce de papier en dessous (toile de verre ? papier peint ?), et en essayant de le retirer je tombe ensuite sur le plâtre, si je ne me trompe pas.

Du coup je me demande comment retirer ce papier couvert de peinture, sans trop abîmer le plâtre en dessous...
Je vous joins une photo du plafond et une autre d'une de mes tentatives de gratter la peinture et le papier.

Un grand merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
Modifié le 1 mai 2020 à 13:14
slt

c'est le papier du placo, à ne surtout pas enlever.
ponçage sur la peinture et un coup d'enduit dans les trous et autres défauts pour finition.
sous couche d’accroche et ta peinture au choix :)
https://www.leroymerlin.fr/comment-choisir/comment-choisir-sa-sous-couche-interieure.html

par contre la fissure est plutôt curieuse, pas de bande de mise entre plaque peut être !!!?
tu as aussi enlever la bande entre le mur et le plafond, allez hop, à refaire pour remettre une bande....

quoi que je me demande si les murs sont en placo partout, la photo avec fissure ressemble à un mur béton !
0
Jalex75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 13:42
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, pas besoin de retirer la peinture sur le papier du placo, juste la poncer et reboucher à l'enduit là où j'ai réussi à gratter un peu la peinture ? Ca ne risque pas de recommencer à s'écailler avec le temps si je ne retire pas toute l'ancienne peinture ?

Pour la fissure, j'ai regarder c'est du placo, je creuse un peu et la remplis d'enduit c'est ça ?
Et pour la bande en haut, elle sert à quoi en fait ? Si à la place je mets de l'enduit tout le long de l'angle ça peut marcher ?

Désolé pour toutes ces questions, j'apprends petit à petit ^^
0