Dalle beton extra leger sur un plancher bois existant

Sami - 3 mai 2020 à 11:08
KIDUGUEN Messages postés 13064 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 mai 2020 à 12:13
Bonjour,

J ai actuellement un plancher bois a l etage qui n est pas de niveau (legere pente de 5cm) et qui grince par endroit car certaines dalle de bois compresses ne posent pas sur les lambourdes et les lambourdes dont espace de 60cm je crois. Bon tout ca pour dire que le plancher tient mais qui grince qd meme.
Du coup, je pense a couler une dalle beton legere directement sur le plancger existant.
1/ Est elle risquee vu que j ai un planche bois a l etage qui repose sur les lambourdes posees sur les parpaing exterieur et un mur porteur au milieu: moitie parpaing et moitie poutre en bois (grosse poutre apparente ds le sejour de 3m)
2/ Quel epaisseur pour cette dalle? Quel type de betons et de marques me conseillez vous?
3/ S agit il d un travail complexe ou plutot normal et qui se fait? Puis je confier ce chantier a un bricoleur type Needdhelp?

Tous autres conseils sont les bienvenus
Merci d avance pour vos conseils?
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13064 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 739
3 mai 2020 à 11:50
Bonjour :je serais plus pour enlever le parquet existant et remettre des solives contre celles qui existent pour réaligner l'ensemble de niveau .
0
Merci pour votre reponse. Disons que j aimerais une dalle beton extra legere de facon a poser par la suite du carrelage dessus...
0
KIDUGUEN Messages postés 13064 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 739
3 mai 2020 à 12:13
Vous allez r'ajouter du poids sur un support qui bouge votre carrelage risque de féler . Attendez d'autre réponses qui auront peut etre un avis différent .
1