Problème combi refrigerateur/congelateur beko cn142220 ds

liloupinette - 7 mai 2020 à 10:42
 liloupinette - 7 mai 2020 à 19:01
Bonjour,

Hier matin nous avons découvert le point d'exclamation rouge sur notre réfrigérateur et un léger cliquetis provenant derrière l'appareil.
Nous avons suivis les conseils d'un post de papy35 sur une panne équivalente.merci à lui.
Nous avons achetés à un particulier un condensateur et un contact de démarrage qu'on a essayé , toujours le même cliquetis.
nous avons donc débrancher l’appareil 24 h , on vient de le rallumer , il se relance , le congélateur recommence à se mettre à bonne température .pour le réfrigérateur j'attends de vois la température baisse.

Pensez-vous qu'il refonctionne totalement ?
ou Seulement la partie congélateur qui refonctionne ?
D’où pourrai provenir la panne ? du compresseur ? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 7 mai 2020 à 11:37
Bonjour


Pour le fonctionnement il faut attendre 3/5h et contrôler la température dans les compartiment;s
Ce qui m'étonne dans votre panne: vous avez changé le condensateur et le relais de démarrage, ça ne fonctionnait pas? Après l'avoir de nouveau débranché il est reparti ????
Je n'aime pas ce type de comportement A voir dans l'avenir.

1
liloupinette
7 mai 2020 à 13:31
merci pour votre retour, oui nous avons changés le condensateur ainsi que le relais de démarrage hier après-midi et rebranché , il y avait a nouveau le cliquetis.
nous l'avons coupé jusqu’à ce matin.
Depuis ce matin le congélateur s'est mit a une température de -26 deg et le frigo 5 deg. je lui ai demandé via le panneau de configuration une température de 6 et -18 deg.

Par contre maintenant quand je ferme la porte du congélateur il y a un bruit venant de derrière comme un soufflement , 'comme ci on dégonfle un ballon' !! environ 2 à 3 sec cela dure

Et quand on écoute près du compresseur on entend comme une vibration. Peut-être est ce normal mais vu qu 'on la tiré et qu'on écoute de plus près ça nous parait anormal ?
0
liloupinette > liloupinette
7 mai 2020 à 14:44
j'ai oublié de vous dire on a aspiré derrière aussi , il était poussiéreux
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506 > liloupinette
7 mai 2020 à 18:54
Bonjour

Le bruit de sifflement est normal .
Quand vous ouvrez le congélateur vous faites rentrer de l'air à température ambiante 20/25° . une fois la porte fermée cet air se contracte violemment au contact du froid donc dépression . C'est cet' air que vous entendez rentrer par le tuyau qui se trouve sur l'arrière qui lui sert aussi de trop plein des condensats.
Il marche , mais à surveiller de près.
Cordialement.
0
liloupinette > stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
7 mai 2020 à 19:01
bonjour , merci de votre réponse.

J'ai surveillé la température toute la journée, j'ai surtout eu l'impression que le compresseur fonctionne en continue et il est chaud .Ensuite personne ne s’amuse à toucher la température de son compresseur en tant normal.
visiblement ce que j'ai compris de tout les post c’est que s il s’agit du compresseur la réparation coûte le prix d'un frigo.
Je vais le laisser tourner et je verrai lundi si j'en commande 1 autre.
Je vous tiens informé. bonne soirée.
0