Four Electrolux ne chauffe plus

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Messages postés
63889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Bonjour,
Je possède un four pyrolyse encastrable de marque electrolux, et depuis quelques jours il met beaucoup de temps à chauffer ou alors ne chauffe carrément plus du tout.
J'ai testé les 3 résistances, celle du sole sort dans les 50 ohm, et la circulaire et celle du grill ont sorti dans les 20-25 ohm, et pour ces 2 dernières j'ai lu quelques part qu'il fallait qu'elles sortent plutot entre 30 et 50, je les ai donc changé, et maintenant les 2 nouvelles ne sont guerre mieux, la résistance du grill sort tjs dans les 20 ohm et maintenant la résistance circulaire sort carrément dans les 0 !
J'ai testé la sonde de température elle fonctionne.
Est ce que quelqu'un aurait une idée, une solution ? merci d'avance

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
1
Donc si la panne est tjs la même, même après avoir changé les résistances grill et circulaire, ça ne vient pas des résistances alors, donc d’où ça vient ? c'est ça que je cherche à savoir;
Messages postés
24627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
3 030
Bjr , "maintenant la résistance circulaire sort carrément dans les 0 !" pour votre info une résistance ne sort rien du tout !!
maintenant si par "0" vous voulez dire infini tirez en les conséquences par vous meme ??

Messages postés
24627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
3 030
ne répondez pas a vous meme ca fait remonter les réponses dans l historique on ne va plus rien comprendre svp ??
SI vous avez changé toutes les résistances (ce vous ne confirmez pas) c est une grossière erreur !! un sav vous aurait certainement couté moins cher
il faut savoir s il y a du courant qui arrive dessus (230v) d ou vient la panne ?? de tout le reste thermostat, sonde (s il y a ?) relai sur la platine d alimentation etc etc
je remarque avec un peu de retard que vous ne citez jamais la référence de votre four ??
Messages postés
63889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
10 888
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

référence constructeur voir l'étiquette sur le montant porte du four.

La modération.