Four Electrolux ne chauffe plus

Jacques7447 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - Modifié le 7 mai 2020 à 13:05
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 mai 2020 à 19:15
Bonjour,
Je possède un four pyrolyse encastrable de marque electrolux, et depuis quelques jours il met beaucoup de temps à chauffer ou alors ne chauffe carrément plus du tout.
J'ai testé les 3 résistances, celle du sole sort dans les 50 ohm, et la circulaire et celle du grill ont sorti dans les 20-25 ohm, et pour ces 2 dernières j'ai lu quelques part qu'il fallait qu'elles sortent plutot entre 30 et 50, je les ai donc changé, et maintenant les 2 nouvelles ne sont guerre mieux, la résistance du grill sort tjs dans les 20 ohm et maintenant la résistance circulaire sort carrément dans les 0 !
J'ai testé la sonde de température elle fonctionne.
Est ce que quelqu'un aurait une idée, une solution ? merci d'avance

4 réponses

Bjr , "maintenant la résistance circulaire sort carrément dans les 0 !" pour votre info une résistance ne sort rien du tout !!
maintenant si par "0" vous voulez dire infini tirez en les conséquences par vous meme ??

1
Jacques7447 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 1
7 mai 2020 à 15:13
Donc si la panne est tjs la même, même après avoir changé les résistances grill et circulaire, ça ne vient pas des résistances alors, donc d’où ça vient ? c'est ça que je cherche à savoir;
1
Profil bloqué
7 mai 2020 à 17:55
ne répondez pas a vous meme ca fait remonter les réponses dans l historique on ne va plus rien comprendre svp ??
SI vous avez changé toutes les résistances (ce vous ne confirmez pas) c est une grossière erreur !! un sav vous aurait certainement couté moins cher
il faut savoir s il y a du courant qui arrive dessus (230v) d ou vient la panne ?? de tout le reste thermostat, sonde (s il y a ?) relai sur la platine d alimentation etc etc
je remarque avec un peu de retard que vous ne citez jamais la référence de votre four ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
7 mai 2020 à 19:15
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.


référence constructeur voir l'étiquette sur le montant porte du four.

La modération.



0