La peinture ne tiens pas sur ma barque en fer

flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 7 mai 2020 à 20:39
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 7 mai 2020 à 23:25
bonjour a tous
je possède une barque en métal (acier)depuis 4 ans déjà )
la première année lors de l achat elle était dans un état catastrophique
je l ai donc toute poncée pour faire partir toute la peinture qui ne tenait plus
j ai retirer facilement 2 grands sceaux de peinture
il y avait des endroit avec de la rouille ...
j ai utilise un stabilisateur de rouille , puis j ai utilise une peinture spéciale fer avec antirouille pour tout ce qui était au dessus de la ligne de flottaison
pour ce qui est sous la ligne de flottaison j avais utiliser du goudron
j ai fait tout cela lors des beaux jours d avril
lorsque je l ai retire hors de l eau pour l hiver en novembre
grosse cata le goudron a plusieurs endroits c est détaché
je me suis dit que c était peut être le fait d un élément x ou y lors de la mise en peinture
la deuxième année en avril et ce avant de la remettre a l eau je l ai remise en goudron sous la ligne de flottaison et lorsque je l ai ressortie de l eau en novembre , de nouveau une bonne partie du goudron c est détaché
l année passée lorsque je l ai sortie de l eau j ai enlevé tout le goudron et j ai remis de l hammerite
et rebelote encore une bonne partie de la peinture partie
je poste quelques photos




3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
7 mai 2020 à 22:14
Bonsoir,

Maintenant que vous avez bien pollué le fond du cours d'eau avec tout votre goudron, il serait temps de prendre de bon conseils...

Par exemple ici : http://seme.cer.free.fr/plaisance/entretien-bateaux-acier.php

Cdt
0