Seche linge whirlpool AZB 7570 voyant vider reservoir. Reservoir du haut ne se

Signaler
-
Messages postés
67468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour, après nettoyage complet le cycle de mon seche linge semble partie normalement, seulement l'eau n'est pas évacuer entre le réservoir du bas (celui de la pompe) et le réservoir haut. Je ne sais pas comment tester si la pompe ou le flotteur fonctionne bien.
Merci

9 réponses

Messages postés
67468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 622
Bonjour

Voir dans l'avenir; Si problème revenir sur ce message .
Cordialement.
Messages postés
67468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 622
Bonjour

Dans un premier temps il faut démonter la pompe vérifier qu'elle ne soit pas bouchée, que l'hélice soit en bon état et bien fixée sur son axe.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE N° 430 0

Cordialement.

Merci, j'ai contrôler tout ça. L'hélice tourne mais pas en continue, elle ne tourne que sur un demi tour, comme si un ressort l'empêche d'être en "roue libre".
J'ai passé mon tournevis de part et d'autre de la canule où viens se mettre les tuyaux.
Et j'ai également vérifié qu'il ne reste rien dans les tuyaux (ils étaient un peu obstrué).
Je ne vois qu'on problème de pompe mais ça me semble compliqué car les fils sont souder à la pompe
Messages postés
67468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 622
Bonjour
C'est une pompe en 230V branchez là en direct et voir si elle aspire l'eau que vous allez faire couler dans le fond:
https://photo.sogedis.fr/pieces/117046_i/117046_i1.jpg
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Merci, mais c'est la que mes compétences s'arrêtent. .... comment la brancher en direct ?
Messages postés
67468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 622
Bonjour

En direct veut dire : prendre un fil avec une prise à au bout et de l'autre fils dénudés que vous introduisez dans la prise . Attention risque électrique
Si vous avez un doute faites vous aider par un bon bricoleur ou un électricien.
En branchant la prise la pompe doit se mettre à tourner et vider l'eau .
Cordialement.
Merci, j'ai réussi à le faire et bizarrement la pompe fonctionne en direct.
Si ça marche en direct, c'est que ça ne déclenche pas j'imagine.
Est-ce le contacteur au niveau du flotteur qui ne "donne pas l'info" pour déclencher la pompe.
Quelle est la prochaine étape ?

Merci
Messages postés
67468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 622
Bonjour

Contrôlez le contact et vérifiez que le flotteur fonctionne bien.
Cordialement.
J'ai peut être l'air bête mais comment vérifier le contact et le bon fonctionnement du flotteur ?
Messages postés
67468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 622
Bonjour

Quand la cuve se remplit d'eau le flotteur monte et vient toucher le contacteur qui met en route la pompe. Cela en cours de séchage.
Donc commencer par vérifier que le flotteur monte et touche le contacteur et contrôler ses contacts qui doivent se fermer. ( Machine à l'arrêt)
Vous branchez la machine vous la faites tourner , vous versez de l'eau doucement à un moment quand le flotteur est en haut la pompe doit tourner.
Cordialement.

Bizarre.....j'ai fais le test et tout fonctionne.
J'ai mis la pompe dans une bassine avec le flotteur, j'ai mis le sèche linge en marche et versé de l'eau dans la bassine.
La pompe s'est lancé et l'eau est s'est évacuer.

Je ne vois pas d'ou peu provenir le problème
Messages postés
67468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 622
Bonjour

Ne cherchez-vous pas un problème qui n'existe pas ????
Remontez tout et faire un séchage. Le bac du haut ne se remplira qu'en fonction de l'humidité du linge.
Si le voyant bac plein est activé alors qu'il n'y a pas d'eau , là , oui ,vous pourrez chercher pourquoi l'eau ne remonte pas dans le bac . Peut-être que la turbine est usée et n'a pas la force pour faire monter l'eau. ????
Cordialement.
Merci c'est ce que j'ai fait.....et j'ai eut un fonctionnement normal.
Peut être qu'à force de tout démonter / remonter j'ai débloqué une pièce légèrement grippé.
Merci pour l'assistance