Panne Four

Lau.77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 27 mai 2020 à 17:28
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 mai 2020 à 19:05
Bonsoir,
J'ai un souci de recherche de panne sur un four Ikéa Framtid ov9. Il a 9 ans environ.
Fonction grill fonctionne, quand je mets la fonction voute et sole, il n'y a que la voute qui fonctionne et quand je mets fonction chaleur tournante, le ventilateur se met en route et pas de chaleur. Est-ce que vous pourriez m'orienter pour rechercher la panne.
J'ai testé la résistance circulaire, j'ai eu une valeur(ohm), j'ai testé la résistance sole, pas de valeur. J'ai testé le thermostat, j'ai une valeur. Test du thermostat de sécurité, pas de valeur. Test du ventilateur de refroidissement, pas de valeur. Donc la résistance sole, le ventilateur de refroidissement et le thermostat de sécurité seraient HS. Est ce possible ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

Bjr, comprenez bien que pour un test " j ai une valeur" n a pas de valeur !!
changez la résistance de sole déjà ensuite on verra ?? si c est une confirrnation que vous voulez voir sav ??

1
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
Modifié le 27 mai 2020 à 19:05
Bonjour

Pour commencer voir la vue éclatée et donner le N° des klixons incriminés.
Pour les résistances si une valeur ohmique entre 26/35Ω elles sont bonnes si rien = HS. Idem pour le ventilateur
. Cela fait beaucoup de choses en même temps. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.

1