Réfrigérateur Indesit TAN 5 FNF - De l'eau coule du à l'intérieur du frigo.

Résolu
xrainzz Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 28 mai 2020 à 10:53
 SissiKako - 16 août 2022 à 21:17
Bonjour à tous,
J'ai un réfrigérateur Indesit TAN 5 FNF depuis 11 ans. Superbe frigo.
C'est un frigo qui fait des bruits de claquements et sifflements mais ça ne m'a jamais dérangé. Depuis 3 mois, tous les jours il y' a de l'eau qui coule de la partie congélation,qui sort par des orifices présents devant le frigo.

Ce que j'ai effectué. j'ai tenté de nettoyer le tuyau à l’arrière, avec un bâton mais je n'ai rien reussi a enlever. J'ai laissé le frigo 10 h éteint, le problème a disparu quelques heures et est revenu. le bac à l'arriere surle moteur est sec comme la mort et ca se voit qu'il n'y a pas eu d'eau dans ce bac depuis longtemps.
J'ai l'impression qu'un tuyau ou autre est soit pincé ou soit bouché ou soit coupé, l'eau qui s'y écoule est assez imposante.
Les thermostats sont tous deux réglés au minimum, depuis le début.

Je ne sais pas trop quoi chercher encore. Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

Profil bloqué
28 mai 2020 à 13:16
Bjr, dégivrez votre appareil pendant 24h et passer un fil de de cuivre (électrique) dans le tuyau au dessus du bac moteur et croisez les doigts pour que ca se débouche ?? sinon meme opération coté intérieur au niveau de la gouttière de dégivrage
ensuite on verra ??
4
xrainzz Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 2
28 mai 2020 à 18:36
Ok merci - 10h n'etaient peut etre pas suffisant?
question est ce que le tuyau pourrai être coupé ou cassé?
meme si à priori ca sent le tuyau bouché! merci
1