Frigo Americain LG distributeur d'eau dysfonctionne.

Marc - 28 mai 2020 à 10:00
 Marc6629 - 29 mai 2020 à 07:56
Bonjour,

J'ai un frigo américain Lg GWL545PZQV, qui à 5 ans. Il n'est plus sous garantie.
Le distributeur d'eau dysfonctionne. En effet, lorsque l'on place le verre au contact, l'eau s'écoule, mais quand on l'enlève elle ne s'arrête toujours pas. Nous avons nettoyé, pensant qu'un peu de calcaire bloquait le retour du bouton. Cela na pas fonctionné. Même maintenant c'est pire car quelques fois, le jet d'eau s'arrête après avoir enlevé le verre mais se met à recouler 2, 3 secondes après alors qu'il n'y a plus de contact, (au moment ou je m'écarte du frigo...)
Bref, j'ai coupé l'eau de mon frigo en attendant de trouver une solution.
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? avez vous des solutions pour m'aider à résoudre le problème avant de faire appel à un réparateur.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
28 mai 2020 à 18:02
Bonjour

Votre fontaine est gérée par un contact et une électrovanne. Donc en priorité je regarderais le fonctionnement du contact et ensuite de l'électrovanne en dernier le relais de commande de cette électrovanne sur la platine. .Voir au dos de l'appareil s'il n'y a pas un plan électrique de l'appareil.
Cordialement.
0
Bonjour,
C'est très sympa de votre part de prendre du temps pour me répondre.
Je pense que c'est le fonctionnement du contact qui ne fonctionne pas bien. Des fois il y à un décalage entre le contact et le "bruit" de l'enclenchement du système d'eau.
Après 24h de repos, il semble refonctionner correctement. Je n'y comprends rien.... mais c'est peut être une bonne chose.
Je crains cependant que ce problème revienne. Savez vous comment on change cette pièce de contact si le problème revenait?

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
29 mai 2020 à 07:39
Bonjour

Désolé je n'est pas de vue éclatée pour votre modèle. Il faudra voir avec un magasin de pièces détachées our électroménager.
Cordialement.
0
Ça marche.
Merci
Bonne journée
0