Demande sur installation électrique
xx27189
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
4 juin 2020 à 22:43
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 13:30
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 13:30
A voir également:
- Demande sur installation électrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Installation cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
- Piège à souris électrique avis - Guide
4 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13504
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
5 juin 2020 à 00:07
5 juin 2020 à 00:07
Bonsoir c'est toujours mieux quand il y a la terre partout .pour vos fils près du tableau il faut mettre une grosse boîte de dérivation . Votre installation me paraît plus ancienne que 1960 je peux me tromper . Pour les lampes vous mettez du fil de 1,5 mm2 pour les prises 2,5 mm2 .
Après vous dire si ça va passer dans les gaines seul vous le saurez .
Après vous dire si ça va passer dans les gaines seul vous le saurez .
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
Modifié le 16 août 2021 à 06:57
Modifié le 16 août 2021 à 06:57
Bonjour,
Placer un troisième conducteur de plus est possible dans une gaine où il s'en trouve deux .
Pour cela , il faut retirer les deux présents avec facilité , dans le cas ou ça force , n'insistez pas.
Les branchements sur domino devraient êtres sur le même côté afin d'obtenir un meilleur serrage .
S'il s'agit d'un bloc de trois , positionner le fil de terre au centre:
(image cliquable)
Placer un troisième conducteur de plus est possible dans une gaine où il s'en trouve deux .
Pour cela , il faut retirer les deux présents avec facilité , dans le cas ou ça force , n'insistez pas.
Les branchements sur domino devraient êtres sur le même côté afin d'obtenir un meilleur serrage .
S'il s'agit d'un bloc de trois , positionner le fil de terre au centre:
(image cliquable)
xx27189
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
5 juin 2020 à 11:52
5 juin 2020 à 11:52
Bonjour, merci de votre réponse tout d'abord.
D'accord, et pensez-vous que les gaines ne vont pas se casser (j'ai peur que le plastique ait perdu ses propriétés) ? Egalement, faut-il mieux mettre les câbles seuls ou un câble noir où les trois fils sont présents ?
Je vous remercie pour ce schéma très parlant, cependant en allant dans les combles j'ai bien peur à m'attendre à des surprises (l'ancien proprio ayant fait des bricolages notamment sur l'électricité plus que douteux, même pour l'époque).
Nous sommes bien d'accord que mettre des fils de 2,5mm serait trop juste ?
Finalement, la seule solution que je vois pour bien refaire l'installation serait d'ouvrir le mur sur le niveau 0, là où transitent toutes les goulottes.
Merci pour votre réponse, elle m'est d'une grande aide.
D'accord, et pensez-vous que les gaines ne vont pas se casser (j'ai peur que le plastique ait perdu ses propriétés) ? Egalement, faut-il mieux mettre les câbles seuls ou un câble noir où les trois fils sont présents ?
Je vous remercie pour ce schéma très parlant, cependant en allant dans les combles j'ai bien peur à m'attendre à des surprises (l'ancien proprio ayant fait des bricolages notamment sur l'électricité plus que douteux, même pour l'époque).
Nous sommes bien d'accord que mettre des fils de 2,5mm serait trop juste ?
Finalement, la seule solution que je vois pour bien refaire l'installation serait d'ouvrir le mur sur le niveau 0, là où transitent toutes les goulottes.
Merci pour votre réponse, elle m'est d'une grande aide.
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 898
5 juin 2020 à 13:30
5 juin 2020 à 13:30
Bonjour
Vous etes dans le cadre d'une mise en sécurité vous faites au mieux.
Dans les chambres et séjour, la plupart des appareils qu'on raccorde ne sont pas munis de fiches avec terre.
Donc etes vous sûr de vouloir mettre la terre partout compte tenu de la difficulté que cela va représenter.
Peut etes se limiter aux endroits où il y a aura des appareils à raccorder avec des fiches avec terre : ordi fixe, fer à repasser, four à raclette...
Du 2,5² sera sans doute difficile à ajouter dans vos gaine. Peut être qu'un fil en 1,5² passerait, c'est toujours mieux que pas de terre du tout (et cela encaisse 16A).
Vous etes dans le cadre d'une mise en sécurité vous faites au mieux.
Dans les chambres et séjour, la plupart des appareils qu'on raccorde ne sont pas munis de fiches avec terre.
Donc etes vous sûr de vouloir mettre la terre partout compte tenu de la difficulté que cela va représenter.
Peut etes se limiter aux endroits où il y a aura des appareils à raccorder avec des fiches avec terre : ordi fixe, fer à repasser, four à raclette...
Du 2,5² sera sans doute difficile à ajouter dans vos gaine. Peut être qu'un fil en 1,5² passerait, c'est toujours mieux que pas de terre du tout (et cela encaisse 16A).
5 juin 2020 à 11:14
5 juin 2020 à 11:48
Pour les lampes d'accord, cependant pour les prises les gaines ont l'air beaucoup trop petites ...
5 juin 2020 à 12:26