Déplacement de compteur

Dandanslalsace - 4 juin 2020 à 21:56
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 juin 2020 à 00:11
Bonjour,

Je suis entrain de rénover une ancienne maison (circa 1750-1800).

Je veut garder la maison en triphasé, car j'ai des appareils et j'ai prévu d'installer un pac qui va utiliser.

Les fusibles (avant le compteur) sont dans la greniers.

J'ai demandé une devis à enerdis pour le déplacement du compteur. Ils m'ont dit (en fin, l'entreprise qui est en sous traitant pour enerdis) que je dois supprimer les fusible dans le grenier, et mettre une coffre à l'extérieur (contre façade). Du coup, le devis est pour 1700 euros.

1. Est-ce que j'ai vraiment besoin de supprimer les fusibles existants et mettre le coffret à l'extérieur ?
2. Je suis certain qu'il vont mettre une linky en place (c'est pas précisé sur le devis) . Est ce que j'ai besoin de payer l'installation du linky ? Vu que le remplacement d'une ancienne compteur est normalement 'gratuit' (prise en charge par l'état)

Merci

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
4 juin 2020 à 23:14
Bonsoir le problème est que c'est vous qui demandez le déplacement et dans ce cas ce n'est pas gratuit . Il vous sera posé un coffret en extérieur a vos frais . Sinon il faut rester comme vous êtes . Cdlt
0
Dandanslalsace
4 juin 2020 à 23:32
Bonsoir

Le compteur ne sera pas déplacé à l'extérieur, seulement les fusibles.

Le compteur rest à l'intérieur, et il sera déplacer de l'étage au rdc.

Je suis d'accord pour payé les frais pour le déplacement (je m'attend pas à payer rien) . Mais ma question (peut-être mal formulé) était est ce que je dois payer le linky ?

Et est-ce que je dois déplacer les fusibles à l'extérieur ? Je n'ai pas demandé le déplacement de fusible.

Merci
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
4 juin 2020 à 23:41
Je pense qu'erdf a du vous donner la marche a suivre seuls eux sont apte a vous renseigner .Le linky est. gratuit il remplacera votre compteur actuel .
La partie EDF va du branchement extérieur jusqu'au disjoncteur après vous faites ce que vous voulez .
0
Dandanslalsace
5 juin 2020 à 00:02
Okay merci, donc le linky devrait être gratuit.

En ce moment il n y a pas de branchement extérieur. Les câbles arrivent directement dans le grenier chez moi, et le branchement EDF se fait à l'intérieur. Maintenant ils veulent prendre les câbles qui arrivent à l'intérieur de chez moi, les faire sortir à l'extérieur (en passant par l'intérieur), pour faire le branchement EDF à l'extérieur pour ensuite repasser à l'intérieur pour arriver au compteur. Je comprends pas pourquoi, pour moi c'est pas logique et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ça.

Mais merci pour votre réponse quand même, je vais les demander demain (j'ai reçu le devis ce soir).
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
5 juin 2020 à 00:11
Aujourd'hui les câbles EDF ne doivent pas passer en intérieur ils passent en extérieur et la pénétration arrive directement dans le tableau compteur .
0