Déplacement de compteur
Dandanslalsace
-
4 juin 2020 à 21:56
KIDUGUEN Messages postés 13505 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 00:11
KIDUGUEN Messages postés 13505 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 00:11
A voir également:
- Déplacer compteur linky prix forum
- Compteur linky obligatoire - Guide
- Déplacer un radiateur - Guide
- Prix pour déplacer une clim - Forum Clim - Pompe à chaleur / réversible
- Compteur linky c1 c2 i1 i2 ✓ - Forum Electricité
- Plomb compteur linky ✓ - Forum Electricité
3 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
4 juin 2020 à 23:14
4 juin 2020 à 23:14
Bonsoir le problème est que c'est vous qui demandez le déplacement et dans ce cas ce n'est pas gratuit . Il vous sera posé un coffret en extérieur a vos frais . Sinon il faut rester comme vous êtes . Cdlt
KIDUGUEN
Messages postés
13505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
4 juin 2020 à 23:41
4 juin 2020 à 23:41
Je pense qu'erdf a du vous donner la marche a suivre seuls eux sont apte a vous renseigner .Le linky est. gratuit il remplacera votre compteur actuel .
La partie EDF va du branchement extérieur jusqu'au disjoncteur après vous faites ce que vous voulez .
La partie EDF va du branchement extérieur jusqu'au disjoncteur après vous faites ce que vous voulez .
Okay merci, donc le linky devrait être gratuit.
En ce moment il n y a pas de branchement extérieur. Les câbles arrivent directement dans le grenier chez moi, et le branchement EDF se fait à l'intérieur. Maintenant ils veulent prendre les câbles qui arrivent à l'intérieur de chez moi, les faire sortir à l'extérieur (en passant par l'intérieur), pour faire le branchement EDF à l'extérieur pour ensuite repasser à l'intérieur pour arriver au compteur. Je comprends pas pourquoi, pour moi c'est pas logique et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ça.
Mais merci pour votre réponse quand même, je vais les demander demain (j'ai reçu le devis ce soir).
En ce moment il n y a pas de branchement extérieur. Les câbles arrivent directement dans le grenier chez moi, et le branchement EDF se fait à l'intérieur. Maintenant ils veulent prendre les câbles qui arrivent à l'intérieur de chez moi, les faire sortir à l'extérieur (en passant par l'intérieur), pour faire le branchement EDF à l'extérieur pour ensuite repasser à l'intérieur pour arriver au compteur. Je comprends pas pourquoi, pour moi c'est pas logique et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ça.
Mais merci pour votre réponse quand même, je vais les demander demain (j'ai reçu le devis ce soir).
KIDUGUEN
Messages postés
13505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
5 juin 2020 à 00:11
5 juin 2020 à 00:11
Aujourd'hui les câbles EDF ne doivent pas passer en intérieur ils passent en extérieur et la pénétration arrive directement dans le tableau compteur .
4 juin 2020 à 23:32
Le compteur ne sera pas déplacé à l'extérieur, seulement les fusibles.
Le compteur rest à l'intérieur, et il sera déplacer de l'étage au rdc.
Je suis d'accord pour payé les frais pour le déplacement (je m'attend pas à payer rien) . Mais ma question (peut-être mal formulé) était est ce que je dois payer le linky ?
Et est-ce que je dois déplacer les fusibles à l'extérieur ? Je n'ai pas demandé le déplacement de fusible.
Merci