Ampli voiture qui arque
Alakazahm
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Modifié le 8 juin 2020 à 12:34
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juin 2020 à 16:25
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juin 2020 à 16:25
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6 réponses
Bjr, vous avez un court circuit sur votre ampli ??!! ce n est pas la terre mais la masse .. la terre c est sous les roues qui elles sont isolantes !!
Je pense que oui il y'a un court circuit mais je ne sais pas trop comment le localiser.
Je possède un multimetre.
Et donc, quand je deconnecte la masse le fusible de l'ampli ne saute pas mais rien ne fonctionne.
La mise à la masse est elle obligatoire pour son fonctionnement ?
Je possède un multimetre.
Et donc, quand je deconnecte la masse le fusible de l'ampli ne saute pas mais rien ne fonctionne.
La mise à la masse est elle obligatoire pour son fonctionnement ?
stf_jpd87
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8 juin 2020 à 17:50
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Bonjour
Pour qu'un appareil électrique fonctionne dans un véhicule il faut deux éléments.
Une tension positive le + 12ou6V
une masse (-) qui est l'ensemble métallique de la voiture. Si vous débranchez l'un ou l'autre il ne se passe plus rien.
Si le fusible saute c'est qu'il y a une consommation excessive de courant ou un court-circuit . A vous de rechercher en débranchant tout ce qui est périphérique à l’ampli.
Maintenant le courant que vous ressentez en sortant de la voiture est un courant statique Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, voir aussi un problème de chaussures ou de vêtements électrostatiques. Rien à voir avec votre ampli.
Cordialement.
Pour qu'un appareil électrique fonctionne dans un véhicule il faut deux éléments.
Une tension positive le + 12ou6V
une masse (-) qui est l'ensemble métallique de la voiture. Si vous débranchez l'un ou l'autre il ne se passe plus rien.
Si le fusible saute c'est qu'il y a une consommation excessive de courant ou un court-circuit . A vous de rechercher en débranchant tout ce qui est périphérique à l’ampli.
Maintenant le courant que vous ressentez en sortant de la voiture est un courant statique Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, voir aussi un problème de chaussures ou de vêtements électrostatiques. Rien à voir avec votre ampli.
Cordialement.
stf_jpd87
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9 juin 2020 à 06:20
9 juin 2020 à 06:20
Chacun son domaine, trouvez une personne qui a des connaissances en électronique.
Cordialement.
Cordialement.
Alakazahm
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9 juin 2020 à 06:51
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Je pensais qu'il y en avait sur ce forum.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Daniel 26
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Modifié le 9 juin 2020 à 07:48
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Bonjour,
Si cela peut vous rassurer il se trouve des ingénieurs , un architecte notable , et des personnes qualifiées sur le forum .
Certains d'entre eux sont encore en activité .
Votre problème vient à 99% (s'il s'agit d'un ampli avec doubleur de tension) que la masse à été reliée au moins du véhicule .
A vous de remplacer les circuits de puissance .
Bon courage,
Si cela peut vous rassurer il se trouve des ingénieurs , un architecte notable , et des personnes qualifiées sur le forum .
Certains d'entre eux sont encore en activité .
Votre problème vient à 99% (s'il s'agit d'un ampli avec doubleur de tension) que la masse à été reliée au moins du véhicule .
A vous de remplacer les circuits de puissance .
Bon courage,
Alakazahm
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9 juin 2020 à 07:22
9 juin 2020 à 07:22
Merci pour votre réponse, je vais étoffer mon sujet pour qu'il soit plus simple de me répondre.
Daniel 26
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9 juin 2020 à 07:33
9 juin 2020 à 07:33
La masse de votre ampli (le boîtier) ne doit surtout pas être fixé à la masse du véhicle .
La masse du véhicule est relié au moins de la batterie .
La masse de votre ampli n'en est pas une "vraie" .
La masse du véhicule est relié au moins de la batterie .
La masse de votre ampli n'en est pas une "vraie" .
Alakazahm
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9 juin 2020 à 07:48
9 juin 2020 à 07:48
J'ai relié la masse de l'ampli à une partie métallique dans le coffre, est ce bon ou justement c'est une erreur à ne pas faire ?
Daniel 26
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9 juin 2020 à 07:57
9 juin 2020 à 07:57
C'était l'erreur à ne pas faire, idem pour les HP de portière où la masse du saladier est relié à la masse de l'ampli .
masse de l'ampli = masse "volante"
"" saladier "" dénomination donnée à la carcasse métallique d'un haut parleur .
http://k6us.free.fr/HP_clip_image002.jpg
masse de l'ampli = masse "volante"
"" saladier "" dénomination donnée à la carcasse métallique d'un haut parleur .
http://k6us.free.fr/HP_clip_image002.jpg
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9 juin 2020 à 07:57
9 juin 2020 à 07:57
Bonjour Daniel
J'aimerais comprendre
Tu veux dire que l'ampli à un fil (-) qui lui doit être relié à la masse mais il ne faut surtout pas que la carcasse de l'ampli soit en contact avec une partie métallique du véhicule (masse). ????
J'aimerais comprendre
Tu veux dire que l'ampli à un fil (-) qui lui doit être relié à la masse mais il ne faut surtout pas que la carcasse de l'ampli soit en contact avec une partie métallique du véhicule (masse). ????
Daniel 26
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Modifié le 9 juin 2020 à 08:19
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Woui ! Ce n'est pas la même masse .
Une masse "volante" ne doit surtout pas être reliée au moins de la batterie via la caisse du véhicule .
Les fabricants sont des tricheurs , ils doublent les 12 V afin de diminuer la distorsion qui reste toujours de 10% dans le cas des quatre roues .
Bonjour les déphasages hors basses !
Une masse "volante" ne doit surtout pas être reliée au moins de la batterie via la caisse du véhicule .
Les fabricants sont des tricheurs , ils doublent les 12 V afin de diminuer la distorsion qui reste toujours de 10% dans le cas des quatre roues .
Bonjour les déphasages hors basses !
Daniel 26
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Modifié le 12 juin 2020 à 12:17
Modifié le 12 juin 2020 à 12:17
【 Le moteur d'un véhicule qui dispose d'un démarreur à souvent une masse commune même positive pour très peu de cas . 】