Bruit de roulement lave linge Whrilpool Pure 1400/7
Résolu
Raphael
-
Modifié le 30 juin 2020 à 16:01
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 juil. 2020 à 18:45
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 juil. 2020 à 18:45
A voir également:
- Bruit de bille machine a laver
- Erreur machine a laver - Guide
- Machine à laver bruit marteau piqueur ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Symbole machine a laver - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
stf_frmu
Messages postés
45054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
12 058
30 juin 2020 à 16:03
30 juin 2020 à 16:03
bjr
pour moi ce n'est pas un roulement.
c’est un objet coincé entre la cuve et le tambour
pour moi ce n'est pas un roulement.
c’est un objet coincé entre la cuve et le tambour
Bjr, c est la baleine de soutien gorge a madame entre cuve et tambour
accessible soit par la résistance ; soit par une aube mais en général pas démontable (a vérifier) ; soit par les trous du tambour avec beaucoup de patience, persévérance, obstination et de lumière
accessible soit par la résistance ; soit par une aube mais en général pas démontable (a vérifier) ; soit par les trous du tambour avec beaucoup de patience, persévérance, obstination et de lumière
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
1 juil. 2020 à 06:28
1 juil. 2020 à 06:28
Bonjour
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
" Pure 1400/7 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Première impression: objet entre le tambour et la cuve. Etonnant que le démontage de la résistance ne vous pas permis de voir l'objet??
La modération.
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle |
---|
" Pure 1400/7 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Première impression: objet entre le tambour et la cuve. Etonnant que le démontage de la résistance ne vous pas permis de voir l'objet??
La modération.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
5 juil. 2020 à 18:18
5 juil. 2020 à 18:18
Bonjour
A mon avis elle est poreuse par frottement.
Cordialement.
A mon avis elle est poreuse par frottement.
Cordialement.
Bonjour. Je ne savais pas qu'une résistance pouvait devenir poreuse.
Qu'est ce que cela implique ? Est-ce que ce serait la raison pour laquelle les plombs sautent quand j'allume le lave linge ? Et est-ce que le multimètre indiquera une anomalie ou est-ce qu'il réagira comme si il s'agissait d'une résistance en bon état ? Je pose la question car ma compagne est allée faire tester la résistance ce matin et la personne lui a dit que la résistance est OK (avec l'aide d'un multimètre).
Qu'est ce que cela implique ? Est-ce que ce serait la raison pour laquelle les plombs sautent quand j'allume le lave linge ? Et est-ce que le multimètre indiquera une anomalie ou est-ce qu'il réagira comme si il s'agissait d'une résistance en bon état ? Je pose la question car ma compagne est allée faire tester la résistance ce matin et la personne lui a dit que la résistance est OK (avec l'aide d'un multimètre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses. Il ne s'agissait pas d'un objet coincé et le bruit est parti comme il est venu...
Bref je ne saurai pas ce que ça a été.
Mis à part ce problème, en remontant la résistance, je l'avais mal remise de telle sorte que le tambour frottait dessus lors de l'essorage. Après vérification il s'avère que je ne l'avais pas bien mise dans son étrier.
Bref je ne saurai pas ce que ça a été.
Mis à part ce problème, en remontant la résistance, je l'avais mal remise de telle sorte que le tambour frottait dessus lors de l'essorage. Après vérification il s'avère que je ne l'avais pas bien mise dans son étrier.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
5 juil. 2020 à 07:43
5 juil. 2020 à 07:43
Merci du retour, l'avenir nous dira si c'est un bruit éphémère. ??
Nouveau rebondissement...
J'ai fais un cycle complet et tout à bien été. J'ai ensuite recommencé, mais à ce moment les plombs sautent à chaque fois que j'allume le lave linge. Sauf lorsque je débranche la résistance : à ce moment le lave linge reste allumé mais évidemment j'ai des codes erreurs puisque la résistance est pas connectée. J'en suis arrivé à la conclusion que les frottements qu'il y a eu sur la résistance suite à sa mauvaise mise en place dans l'étrier (mea culpa) l'ont détérioré. Pas moyen de la tester aujourd'hui car mon seul et unique multilètre à cramé récemment...
Donc demain j'irai acheter un nouveau multilètre pour voir si la résistance n'a pas une fuite et si c'est le cas, j'en achèterai une nouvelle.
La suite a prochain épisode.
J'ai fais un cycle complet et tout à bien été. J'ai ensuite recommencé, mais à ce moment les plombs sautent à chaque fois que j'allume le lave linge. Sauf lorsque je débranche la résistance : à ce moment le lave linge reste allumé mais évidemment j'ai des codes erreurs puisque la résistance est pas connectée. J'en suis arrivé à la conclusion que les frottements qu'il y a eu sur la résistance suite à sa mauvaise mise en place dans l'étrier (mea culpa) l'ont détérioré. Pas moyen de la tester aujourd'hui car mon seul et unique multilètre à cramé récemment...
Donc demain j'irai acheter un nouveau multilètre pour voir si la résistance n'a pas une fuite et si c'est le cas, j'en achèterai une nouvelle.
La suite a prochain épisode.
Après avoir acheté un nouveau multimètre, j'ai pu tester la résistance et il s'avère qu'il y a une résistance de fuite de l'ordre de +- 1 megaohm (ça varie). Donc là résistance est effectivement détériorée.
Je vais en acheter une nouvelle demain ou après-demain et je reviendrai avec des nouvelles.
Je vais en acheter une nouvelle demain ou après-demain et je reviendrai avec des nouvelles.
Bonjour. Il s'agissait bien de la résistance qui avait été abîmée lorsque je l'avais mal remise.
La nouvelle résistance à solutionné ce problème.
Par contre le bruit n'est plus jamais revenu depuis et je ne sais toujours kiurs pas ce que c'était...
La nouvelle résistance à solutionné ce problème.
Par contre le bruit n'est plus jamais revenu depuis et je ne sais toujours kiurs pas ce que c'était...
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
Modifié le 28 juil. 2020 à 18:45
Modifié le 28 juil. 2020 à 18:45
Bonjour
Ne vous prenez pas la tête pour le bruit , certainement la résistance qui frottait sur le tambour.
Merci du retour;
Ne vous prenez pas la tête pour le bruit , certainement la résistance qui frottait sur le tambour.
Merci du retour;