Lave linge LG WD 14706 TDP code panne LE

Walthorn - Modifié le 15 juil. 2020 à 18:34
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 juil. 2020 à 18:09
Bonjour,
Après démontage du cache arrière de la machine Direct Drive puis du rotor et vérification du bon état et de la fixation correcte des nombreux aimants sur la circonférence , j’ai retiré des poussières d’aimant que je supposais créer des grincements lors de la rotation du tambour.
Les enroulements du stator semblent parfaits .
Après remontage je constate à la remise en route qu’en tournant dans un sens, le stator tremble deux ou trois secondes ( comme sur un moteur électrique avec un condensateur défaillant)avant de démarrer et des grincements ( grésillements ? )se font entendre y compris dans les deux sens . Puis le code erreur LE réapparaît trés rapidement.
Est ce un problème de stator défaillant et quelles sont valeurs résistances (sur les deux connecteurs) à vérifier pour le confirmer ?
Auquel cas il resterait à changer (si cela se peut) le module tachymetrique, ou changer le stator complet , ou bien est-ce un problème de carte électronique?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
16 juil. 2020 à 06:42
Bonjour

Le code LE signifie qu'il y a un problème sur le moteur. Tant que vous aurez des grincements il est inutile de chercher plus loin. Vous avez un problème mécanique à régler. Centrage du bloc moteur , usure des roulements et jeu de l'axe du tambour.
Cordialement.
1
Merci pour la rapidité de la réponse; J’ai vérifié qu’il n’y avait pas de grincements de roulement etc (à vide) Puis j’ai relevé que plusieurs usagers avaient mis en cause la sonde tachymetrique implantée sur le stator. Commandée et reçue en temps record (16euros port compris) et reposée... et la machine est repartie . Fonctionnement normal. Merci à tous
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
21 juil. 2020 à 18:09
Bonjour

Si vous n'avez plus de grincements dans ce cas changer le tachymètre si vous pensez que c'est lui

Généralement quand le tachymètre a un problème c'est le code "SE" qui apparaît.
Cordialement.
0