Ajoute de lampe dans le jardin

nath - 12 août 2020 à 19:36
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 août 2020 à 22:26
Bonjour,
j aurai besoin d aide svp
j ai une arriver electrique dans mon debarras et je voudrais prende le courant dessus pour installer deux lampe a l exterieur et un interupteur
je sia suq j ai besoin de derivateur et de domino mais je beugue sur le cablage interne surtout pour le cable sur le cable que je vais coupe pour prendre le courant desus
merci d vance si y a un petit schema ca me faciliterai la vie
A voir également:

6 réponses

D'abord on ne fait pas n'importe quoi avec électricité ne prends pas le courant n'importe où. À quoi servait ce câble à l'origine
0
c est le cable de la lumiere du salon qui ce trouve a l arriere de debarras
0
Combien avez-vous de lampe actuel dans le salon
0
Et pouvez-vous confirmer que ce câble va bien alimenter les interrupteurs et non pas que ce soit le câble qui sorte de l'interrupteur
0
ca je sais pas par contre
0
dans le salon j ai des spot il y en a huit
0
Cela doit vous faire alors une consommation de 400 watts environ.
Si ce câble et bien une alimentation lumière du salon il vous faut couper le général disjoncteur. Puis couper ce fameux câble du salon de préférence avec une pince isolé car je ne connais pas votre installation mais normalement tout dois être coupé. Une fois que vous l'avez coupé il faut mettre une boîte de dérivation rentrer ces donc deux extrémités de câble dans la boîte et le rebrancher dedans comme si vous ne les avez pas couper c'est-à-dire du fil à fil couleur par couleur. De cette boîte vous tirer un câble de trois fils en1.5 qui va à votre première lumière puis à votre deuxième. Ensuite vous retirer un câble de trois fils en 1,5 pour l'interrupteur .
Renseignez-vous d'acheter des WAGO 3 trous à la place des sucres ce sera beaucoup plus pratique pour vous je pense. Dans le câble que vous allez couper du salon il doit y avoir logiquement un fil vert jaune un fil bleu et un fil noir ou marron.vous prenez le fil noir ou marron qui va à l'interrupteur et vous le brancher sur le noir ou marron du câble du salon puis le bleu de l'interrupteur vous y mettez un WAGO au bout bien entendu fil dénudé et vous le laisser de côté dans la boîte vous ne le brancher surtout pas sur le bleu du cable du salon.bien entendu je vous précise que ce ne sont pas des couleurs aux normes mais pour un petit bricolage comme ceci vous risquez rien vous n'avez pas de consuel.donc il vous reste sûrement un verre jaune dans l'interrupteur qui ne vous servira à rien à moins que votre interrupteur soit en porcelaine ou en fer. Au niveau de l'interrupteur vous brancher le noir ou marron sur la borne où il doit y avoir un L. Et le bleu sur une autre des 2 bornes ou une qui vous reste. Puis vous prenez le câble de la lampe et vous brancher le vert jaune avec le vert jaune du câble du salon le bleu avec les bleus du câble du salon et vous restera le noir ou le marron que vous brancher sur le bleu de votre interrupteur. Une fois tout installer et brancher vous pouvez maintenant renclencher votre disjoncteur général et vous féliciter d'être devenu électricien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a vous c est tres gentil de votre part. j ai quekque notion d electricte cat mon pere etait electriceine mais j ai pas eu le temps de tout apprendre merci encore a vous

bonne soiree
0
De rien ça me fait entièrement plaisir comparé à certains d'entre nous internaute qui se prennent pour des juges. Alors attention madame ne vous prenez pas pour un électricien de peur que vous allez cabler un ERP.petit message pour ceux qui se mêle de ce qui ne les regarde pas sur ce je suis très ravi de vous avoir rendu service ça fait quand même prudente n'oubliez pas de couper le courant.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933 > Geo
12 août 2020 à 22:26
Géo, nous ne sommes pas là pour juger.
Nous sommes modérateurs sur ces sites depuis plusieurs années afin que tout se passe au mieux.
Vous êtes sur un forum avec des règles et une charte.
Vous avez le droit d'apporter vos connaissances et nous sommes la pour cadrer dans certains cas.
Maintenant si cela vous pose des soucis, nous pouvons en discuter.
Pour cela vous vous inscrivez sur le site et cela vous permettra d'avoir accès à la MP et de pouvoir discuter en privé.
Cordialement
La moderation
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
12 août 2020 à 21:35
Bjr

Pour geo, vous êtes sur un site ou des personnes viennent demander de l'aide.
Pour certaines de ces aides, il faut un minimum de serieux surtout que certains internautes sont des debutants.
Il serait donc souhaitable que vous ne disiez pas à des internautes qui sont arrivés à brancher une lumière qu ils sont devenu electricien.
Certaines personnes pourrait le croire et donc ce lancer dans des travaux a gros risques
0