Section cable électrique

Signaler
-
 MathieuW -
Bonjour,

Je vais construire une piscine qui va être chauffé par une pompe à chaleur d'une puissance de 2kw avec une pompe de filtration de 750 watts.
L'ensemble va être situé dans mon abri de jardin situé à 25 mètres de ma maison donc du tableau électrique principal.
Quel section de câble je dois passer ? 6 mm2 ?
Est ce que je dois mettre un disjoncteur ou un interrupteur différentiel sur le tableau principal ?
Si oui de quel type ?
Dans mon abris de jardin quel interrupteur différentiel mettre ?

Précision, sur le toit de mon abri, je vais mettre 2,8 kwc de panneaux solaires en autoconsommation.
Est ce que je dois tirer un deuxième câble ou est ce que je peux réinjecter vers le câble de l'installation piscine.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Pour la section de câble qui peut le plus peut le moins 6 carré vous êtes tranquille sinon du aura la capacité de supporter 2 k 700 ans et des brouettes. Le 2,5 support 3 kg 200. Même du U15 je supporterai c'est 2 kilos 2 mais il faut savoir qu'un moteur au démarrage prend plus que ça puissance nominale. Vu que c'est pour la piscine je conseille un 6 carré pour pouvoir faire un tableau indépendant réserver pour la piscine car on rajoute toujours des Lumières où on peut changer de moteur qui peux être plus puissant ou des prises pour éventuellement le robot piscine brancher une sono.... Pour le tableau général tout dépend de l'installation présente sinon faut rajouter un disjoncteur 32 ampères différentiel 30 milli et dans le cabanon un interrupteur qui coûtera moins cher également 32 ampères non différentiel Histoire de pouvoir couper le tableau du cabanon sans rentrer dans la maison. Pour l'installation solaire je pense à une deuxième arrivée pour dissocier les deux installations différentes.
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Dans le tableau principal, un électricien m'a dit de mettre en direct de bornier un disjoncteur 32A pour un câble de 6mm2 et arrivé dans l'abri mettre un interrupteur différentiel 40 A type AC.
Qu'en pensez vous ?

Est ce qu'il faut faire la même installation pour les panneaux solaires ?