A voir également:
- Section cable électrique
- Cable electrique bleu - Guide
- Cable sectionné - Guide
- Tester cable electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
2 réponses
Pour la section de câble qui peut le plus peut le moins 6 carré vous êtes tranquille sinon du aura la capacité de supporter 2 k 700 ans et des brouettes. Le 2,5 support 3 kg 200. Même du U15 je supporterai c'est 2 kilos 2 mais il faut savoir qu'un moteur au démarrage prend plus que ça puissance nominale. Vu que c'est pour la piscine je conseille un 6 carré pour pouvoir faire un tableau indépendant réserver pour la piscine car on rajoute toujours des Lumières où on peut changer de moteur qui peux être plus puissant ou des prises pour éventuellement le robot piscine brancher une sono.... Pour le tableau général tout dépend de l'installation présente sinon faut rajouter un disjoncteur 32 ampères différentiel 30 milli et dans le cabanon un interrupteur qui coûtera moins cher également 32 ampères non différentiel Histoire de pouvoir couper le tableau du cabanon sans rentrer dans la maison. Pour l'installation solaire je pense à une deuxième arrivée pour dissocier les deux installations différentes.
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Dans le tableau principal, un électricien m'a dit de mettre en direct de bornier un disjoncteur 32A pour un câble de 6mm2 et arrivé dans l'abri mettre un interrupteur différentiel 40 A type AC.
Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il faut faire la même installation pour les panneaux solaires ?
Merci pour vos conseils.
Dans le tableau principal, un électricien m'a dit de mettre en direct de bornier un disjoncteur 32A pour un câble de 6mm2 et arrivé dans l'abri mettre un interrupteur différentiel 40 A type AC.
Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il faut faire la même installation pour les panneaux solaires ?