Quel différence entre CAP et BAC pro?

Jimbo - 12 août 2020 à 21:38
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 août 2020 à 21:54
Bonjour,

Je veux me former en électricité et je me poser la question: c'est quoi la différence entre les deux - CAP ou BAC pro.

Je veux dire il existe des limitations pour le CAP? Il y a des différences dans ce que je autoriserai à faire dans ce métier aprés?

Je voudrais bosser à mon compte ou aussi dans une entreprise, c'est possible avec CAP?

Merci en avance et vous m'excusez de mon français.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
12 août 2020 à 21:43
Bjr
Le niveau d'étude n'est pas le même.
Vous pouvez travailler dans une entreprise avec un cap ou un bac pro.
Par contre avec un bac pro, vous apprendrez des choses plus technique, plus pour de l'industriel.
Pour vous mettre a votre compte, avec un cap ou bac pro, vous le pourrez.
Par contre vous ne pourrez pas embaucher d'apprenti ou salarié sans diplôme avec un cap
2
Alors avec CAP je serai un 'vrai' eléctricien juste avec un ou deux petit limitations?

Je veux bosser dans les batiments, les chantiers, à mon compte etc alors le CAP c'est parfait pour moi je pense....

Merci mille fois mec.
0