Panne de sèche linge Marque INDESIT Model IDCL 75B HR

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
-
Bonjour,
Lors de la remise en marche de mon sèche linge j'ai le voyant filtre à nettoyé /vider l'eau qui reste en rouge malgre notre intervention nous avons nettoyé le récipient ou se trouve le flotteur de sécurité (switch) et la pompe de vidange. J ai testé ces 2 éléments ohmmètre et sous tension .ils sont correcte et en état de fonctionnement. Je n'ai plus de fibre de linge ni d' eau dans le bac. I Je ne comprends pas la panne. HELP ME
Malgré l'entretien de tous les éléments. Le bandeau de commande ne m'indique pas d'affichage d'erreur. Le bouton Marche /Pause clignote en vert , le voyant rouge pour le filtre à nettoyer et vider l'eau. tous les autres voyants sont éteints après le lancement de l'appareil.
Le sèche linge est de 2015..je trouve qu'il est un peu jeune pour aller a la case .
Si quelqu'un connait la solution à mon problème... d'avance, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de votre collaboration .
Cordialement.

3 réponses

Messages postés
67507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
13 686
Bonjour

Le voyant "bac plein" ne s'allume que par le contact: donc le contrôler démonté N° 611
le voyant" filtre" s'allume par la surchauffe de la résistance , contrôler si un klixon ne se serait pas déclenché.N° 521

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Messages postés
67507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
13 686
Bonjour

au test avec l'ohmmètre valeur 200Ω sa valeur est égale à zéro ou proche: valeur identique si vous faites toucher les deux pointes.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020

Bonjour
Je vous remercie de votre collaboration .Le sèche linge refonctionne . Néanmoins lors de la manipulation , j'ai cassé du mica qui enveloppe la résistance lors du nettoyage. Peut-on en racheter et où ?
Pour information le voyant nettoyé et vidanger filtre et bac s'allume au départ de la machine ce n'est pas un défaut restez appuyé sur le bouton départ 3 second le tambour doit tourné si non bac flotteur rempli d'eau ...
Merci de m avoir lu et aider .
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020

Bonjour
Je vous remercie pour m'avoir adressé la vue éclatée de l'appareil . Cela m'a été utile.
Néanmoins je viens de tester 2 klixons 521 donc un avec réarmement ; celui avec réarmement j'ai le testé mécaniquement il fonctionne .repere blanc et bleu valeur? pour les autres j'ai un doute. je ne pratique pas assez avec mon ohmmètre . donc la valeur mesure peut être erronée. Connaissez vous les valeurs en ohm de ces klixons et comment les démontons, ils sont fixé dans la tole ? J'en ai un qui est bizarre..piece 558 c'est quoi ? j'ai redemarré le sèche linge et j'ai le même défaut .
je pourrai vous envoyer des photos de mes mesures dans le prochain post .
Je suis toujours en panne. Est il possible que cela soit un défaut de la carte de commande électronique? Y aurait en reset a faire ?
Je vous remercie de votre attention réparation toujours en cours dans la mesure du possible .
Cordialement.