Fuite continue interne lave-linge

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
-
Bonjour,
Mon lave-linge (BRANDT WTD6084SF) présente une fuite constante sur l'alimentation du tambour, même débranché électriquement. Aucune fuite à l'extérieure de la machine.
Pour l'historique, cette machine a parfaitement fonctionné pendant un an, avant d'être stockée durant quelques années. Elle a vécu 2 déménagements distants.
A priori rien en interne n'est débranché.
Je soupçonne fort l'électrovanne (bien qu'elle fonctionne comme il faut, on entend bien son déclenchement durant le cycle), mais j'aimerais être sûr, sachant que la pièce a un certain coût.
La machine fonctionne très bien en dehors de ça (je coupe l'arrivée d'eau sur la fin de cycle au moment de l'essorage).

Avez-vous déjà rencontrer un problème similaire ? Avez-vous des pistes pour corriger cela avant de songer à changer la pièce ?

Quelques photos jointes :

la fuite en elle-même (photo prise machine débranchée électriquement)

l'arrivée d'eau (le tuyau amenant l'eau est celui du milieu)

l'électrovanne

Merci par avance.

AL

3 réponses

Messages postés
70065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 388
<Bonjour

Si votre LL est débranché électriquement que malgré cela vous avez ce problème, l'électrovanne est à changer
De ce que je vois sur internet ces électrovannes ne sont plus livrables. Voir si elles peuvent se démonter( prendre la bonne) une saleté a pu se mettre sous le joint
Cordialement
Messages postés
13090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 403
Bonjour,
Ces électrovannes sont très sensible aux impuretés contenues dans l'eau , si elle reste passante (eau) hors alimentation électrique, un rinçage inverse suffit (eau ou air comprimé).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Je vais tenter le nettoyage alors
Merci à vous deux