Probleme seche linge candy easycase 9kg

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 31 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
 Sandra -
Bonjour,
J'ai acheté un seche linge candy easy case il y a moins de 2 ans.
Probleme : celà fait qqs mois que celui ci met bcp de temps a sécher le linge (jusqu'à 5 heures). De plus, une petite fuite d'eau se répend devant celui ci a la fin du cycle. Le voyant filtre à nettoyer s'éclaire aussi en cours de cycle.
L'eau de la caissette est videe a chaque sechage et le filtre nettoyé.

Après un séchage la partie du condensateur est remplie d'eau.
J'ai également remarqué une fissure sur le filtre mais que je pense être sans conséquence.
Dernière chose, en inclinant mon appareil, j'ai pas mal d'eau qui s'écoule de par en dessous.
Pourriez vous m'orientez pour réparer mon appareil, en sachant que je suis novice.

Par avance merci


8 réponses

Messages postés
65050
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2020
11 746
Bonjour

Vous devez avoir un bac récupérateur d'eau ou une évacuation extérieure lequel ??, je pense que vous avez l'évacuation des eaux de condensation bouchée .
Si vous avez le voyant filtre allumé c'est qu'une partie du circuit est en partie bouchée par de la bourre., ventilateur (pales), ou résistances.
Désolé pas de vue éclatée pour ce produit.
Voir référence exacte sur l'étiquette??

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 31 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015

bonjour,
j'ai un bac de recuparation d'eau.
J'ai demonté l'arriere du seche linge. Le ventilateur et la resistance semble fonctionnelle.
ref du produit : candy GOC 7913XB

Je ai le mème en 10 kg en fait le réservoir est fendu dessous
Messages postés
8369
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
2 394
Bonsoir,

déjà faites un bon nettoyage des filtres,du condenseur,de son fond de tiroir dans lequel peuvent se loger des bourres de peluches,la pompe de relevage et son petit tuyau à nettoyer.
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec ce même sèche linge. Ne trouvant rien sur le net concernant la manière de réparer ça et/ou de réponses quelconque a mes questions je vais décrire ici ce que j'ai fait pour identifier la panne.

Modèle : Candy Easycase 9Kg

Symptôme : le séche linge s'arrête après 1 minute en marche et la led qui indique qu'il faut vider le réservoir s'allume.

Actions effectuées :

- Démontage de la partie frontale entièrement jusqu'à voir le tambour, nettoyage complet de la machine
- Tentative pour enlever les parois latérales et arrière, mais le tout ne fait qu'une pièce, et est soudée donc impossible a enlever
- Tentative d'accès aux parties qui sont en dessous du tambour (Moteur, bac d'évacuation, ventilateur, ...) mais impossible car je n'ai pas voulu sortir le tambour. En plus de ça, toutes ces parties sont encapsulé dans un plastique moulé, ce qui empêche complètement l'accès.
- Tentative de siphonage du tuyau d'évacuation, sans succès, soit j'ai aps assez de souffle, soit il est sacrément encrassé.

Conclusions :

Je suis extrêmement déçu par ce sèche linge, et par la marque CANDY. Il est clair qu'ici on nous met volontairement des bâtons dans les roues pour dépanner l'appareil nous même, le fait que tout soit soudée, indémontable et inaccessible empêche vraiment toute intervention.

Ici je suis sûr d'avoir identifier que c'est le bac d'évacuation qui est encrassé, mais je suis incapable de le nettoyer, et je vais probablement devoir acheter un autre sèche linge si mes soupçons se confirment.

Pour comparaison, mon ancien sèche linge INDESIT, je l'ai réparé plus de 6 fois, il a tenu prêt de 6 ans, j'ai changer l'axe du tambour, la courroie, les ventilateurs, des roulement, bref je pouvais tout faire sur ce sèche linge, je ne me rend compte que maintenant que c'était génial.

Ce que je vais tenter :

- Chintage du tuyau d'évacuation avec le kit pour envoyer l'eau aux égouts, (j'ai pas encore tester, je vous tiendrais au jus) pour vérifier quelle partie du tuyau pose problème, peut être que c'est celle qui va dans le réservoir, ce qui m'arrangerai
Juste pour préciser, lorsque vous inclinez l'appareil par l'avant, c'est normal que de l'eau s'écoule, car le bac d'evacuation a une ouverture sur le haut et donc l'haut qui s'est accumulé va couler vers l'avant de l'appareil.

Si vous le penchez par l'arrière, faite très attention car cette eau peut partir dans les zones sensible du sèche linge (moteur, résistance, etc...) et dans ce cas là c'est la grosse misère car le séche linge va être court circuité.

Bon courage !
Hey Papy !

Merci de la réponse. J'aurais bien aimé vérifié ses parties là si je les avait trouvé et si j'y avais accès !
Là au démontage je me suis retrouver bloqué, la dernière solution étant de sortir le tambour, mais je me voyais pas faire ça, pas envie de faire des problèmes avec l'axe ou le roulement.

Le tuyau, j'ai tenté de siphoner, pas moyen, la il faut encore que j'essaye en ayant débrancher le tuyau du réservoir, j'ai branché le kit et je vais tenter un cycle ce soir, on va voir ce que ça donne mais je n'y crois pas des masses.

Quand a votre phrase : "contacteur tiroir condenseur pour machine équipée" je ne comprend pas du tout, une phrase sans verbe est parfois difficile a décrypté.

Alors je vous retourne des questions :

- Où puis je trouver la pompe de relevage ? Ou du moins a quoi ressemble t-elle ?
- Que puis-je faire en plus sur le tuyau pour le diagnostiquer complètement ?

Merci en tout cas pour votre réponse.
Messages postés
8369
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
2 394
Bonjour.
Je suis de votre avis mes excuses,oui certaines machine le tiroir du condenseur est équipé d'un contacteur qui indique qu'il est bien présent mais sur la votre je ne peux rein confirmer car pas de schéma pour Candy ni Indésit.

Pour la pompe je cherche un exemple ce n'est pas gros comme pièce en principe elle se trouve sur le bloc du condenseur dans un angle.Parfois c'est un simple champignon entre le condenseur et son réservoir.
Messages postés
8369
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
2 394
Avez vous vérifié la pompe de relevage et son tuyau souvent la cause

contacteur tiroir condenseur pour machine équipée