Remplacer Cable moteur roue arrière d'un Vélo éléctrique

Petitpois - 19 oct. 2020 à 13:51
 Profil bloqué - 19 oct. 2020 à 20:17
Bonjour,
Bonjour tout le monde,

Je crée cette discussion car j'ai un problème dont je n'arrive pas a trouver la solution sur internet.

J'ai un vélo électrique chinois classique (MOOVWAY URBAN CITY) avec le moteur dans la roue arrière et relié par un câble au boitier de commande. A force de démonter et remonter la roue arrière j'ai fini par déchirer légèrement ce câble ce qui a pour répercussion que mon vélo éléctrique ne fonctionne plus =/

J'ai acheter un câble de rechange et démonter le moteur de la roue, cependant je n'arrive pas a démonter le moteur, et quand bien même je le ferais ( comme sur les vidéo youtube), je ne vois jamais le bout du câble me permettant de le déconnecter et de connecter le nouveau... est ce possible de changer le cable ou dois je simplement changer de moteur... ?
pourquoi venderais t'il les cables de rechange alors ?

Si un passionné ou un technicien qui passe pourrait m'aidé sa serait super sympa, j'ai besoin de ce vélo pour travailler et les 2 boutiques de vélo ( sois disant de réparation) que j'ai faites n'en n'ont pas voulue... plus intéresser a faire les commerciaux.

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

alors pour vous répondre le vélo a été acheter chez Auchan d'une marque sois disant francaise appeler MOOVWAY. Cependant en si connaissant un tout petit peu, on sais que 2/3 des vélos vendus sont enfaite les même( de fabrication générique chinoise) avec des marques floqués et des couleurs différentes, c'est tout.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
19 oct. 2020 à 16:34
Alors Auchan doit pouvoir vous le réparer...
0
Profil bloqué
19 oct. 2020 à 20:17
Bjr, je confirme voir sav Auchan !!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
19 oct. 2020 à 14:01
Bonjour,

Quand vous dites "plus intéresser a faire les commerciaux", ce n'est pas tout-à-fait vrai...
En tant que professionnels de la réparation, ils sont soumis à une obligation de résultat. Il est donc légitime pour eux de refuser de prendre en charge un engin dont ils ne maîtrisent pas la technique et pour lequel ils ne possèdent ni documentations techniques ni filière pour s'approvisionner en pièces détachées !

Si vous aviez acheté un vélo chez un revendeur ayant pignon sur rue plutôt que de commander un machin chinois sur internet, vous n'en seriez pas là... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ceci dit, je vous souhaite de trouver quelqu'un qui pourra vous aider... on ne sait jamais !

Cdt
-1