Problème d'humidité dans la salle de bain (murs intérieurs donnant sur l'ext.)
lely57
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lely57 Messages postés 3 Statut Membre -
lely57 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je compte refaire une salle de bain mais il y a des traces d'humidité sur le haut des murs et un peu au plafond, uniquement sur les murs donnant vers l'extérieur.
comment savoir si l'humidité vient de la pièce en elle-même ou des murs extérieurs ?
dans l'un ou l'autre cas, que faire ? je veux juste être un peu "armée" face aux artisans que je vais faire venir et qui auront sans doute aussi leur avis sur le sujet.
voici des photos :
grand merci par avance pour votre aide

je compte refaire une salle de bain mais il y a des traces d'humidité sur le haut des murs et un peu au plafond, uniquement sur les murs donnant vers l'extérieur.
comment savoir si l'humidité vient de la pièce en elle-même ou des murs extérieurs ?
dans l'un ou l'autre cas, que faire ? je veux juste être un peu "armée" face aux artisans que je vais faire venir et qui auront sans doute aussi leur avis sur le sujet.
voici des photos :
grand merci par avance pour votre aide

A voir également:
- Problème humidité salle de bain
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Décoller joint salle de bain - Guide
- Insecte humidité salle de bain - Guide
- Odeur ammoniaque salle de bain - Forum Plomberie
- Mauvaise odeur salle de bain vmc - Forum Maison
3 réponses
Bonjour
Qui dit salle de bain dit grande quantité d'humidité ?. Sur vos photos il y a condensation par pont thermique, donc moisissure .
Dans un premier temps il faut supprimer ce pont thermique et utiliser une ventilation programmée dans le temps qui continue à tourner 30mn après avoir éteint la lumière.
Cordialement.
Qui dit salle de bain dit grande quantité d'humidité ?. Sur vos photos il y a condensation par pont thermique, donc moisissure .
Dans un premier temps il faut supprimer ce pont thermique et utiliser une ventilation programmée dans le temps qui continue à tourner 30mn après avoir éteint la lumière.
Cordialement.
lely57
Messages postés
3
Statut
Membre
merci beaucoup pour votre réponse