Lave linge bosch Wfm 2430

Michel06 - 31 oct. 2020 à 13:54
 Michel06 - 1 nov. 2020 à 19:26
Bonjour,
J ai bien lu tous les courriers de 2010, mais si le pressostat ne fonctionne pas au départ, pourquoi ce problème ne se pose plus aux rinçages. Je pencherai un peu sur la plaque programmateur, D autant que l ampoule indiquant la mise en fonction est grillée depuis 1ou 2 mois Merci. Michel 06

8 réponses

Profil bloqué
31 oct. 2020 à 14:57
Bjr, il serait opportun de répondre sur le post initial si vous voulez qu on vous suive ??
1
Bonjour et un grand merci pour les renseignements donnés. Je suis un petit Pepe de 87 ans pas très doué pour la mécanique mais j ai confiance en vous Lave linge bosch Wfm 2430 datant de 1995 Jamais aucun problème jusqu à ce jour. Ampoule Temoin grillée depuis 2 mois mais fonctionnement normal. Hier tambour charge', au contact, ne demarre pas mais se remplit d eau, idem en fermant contact. Je ferme l eau, cuve très pleine, je remet le contact et CA demarre Lavage normal, rinçage normal quoique manquant un peu D eau à mon avis. 1ère lessive terminée je refais un essai à vide, contact, le tambour tourne, l eau arrive mais ne s arrête pas Je ferme le robinet et programme la fin D essorage pour vider l eau. Je verifie la pompe de vidange, c est nickel. Je n ai qu une ampoule Temoin mais hors fonction depuis 2 mois. Je n aime pas jeter et si je peux réparer, je le fais où le fais faire par un pro. Il n y a aucun signe ni D alerte, ni précurseur. Merci à vous tous
1
Lave linge bosch Wfm 2430. Bonjour et merci pour votre réponse, mais j avais bien lu les courriels, et je ne suis pas certain que ce soit le pressostat puisque les rinçages ont bien fonctionnés. Au 2e essai, au contact le tambour a tourné mais l eau n a pas cessé d arriver. L ampoule du contact est grillée depuis 2 mois. Ne serait ce pas plutôt un problème de plaque programmateur Réparation ou nouvel achat? Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 96963 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 27 976
1 nov. 2020 à 07:46
Bonjour

Si vous commenciez à expliquer votre problème sans préjuger de sa panne, ce serait plus simple pour nous.
L'explication doit être détaillée depuis le départ , tout ce qui se passe et les voyants allumés.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96963 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 27 976
1 nov. 2020 à 10:03
Bonjour

je vais essayer mais vos explications ne me permettent pas de cerner votre problème.
 Hier tambour charge', au contact, ne demarre pas mais se remplit d eau

cela ferait penser à une usure prononcée des charbons.
 idem en fermant contact. Je ferme l eau, cuve très pleine, 

pourquoi vous fermez l'eau ??? l'électrovanne ne s'arrête plus ???
panne possible le pressostat défectueux ou bouché.
Pour bien comprendre il faut faire fonctionner la machine sans intervention et expliquer ce qui se passe.
0
Lave linge bosch Wfm 2430. Je ferme l eau car, au remplissage, elle ne s arrete pas et déborderait, mais tout se passe normalement aux rinçages et à l essorage Aujourd'hui, je vais regarder le tube du pressostat comme vous me le conseillez. Un grand merci. Quelle partie du lave linge faut il démonter pour trouver le tube du pressostat. ? Merci
0
Profil bloqué
1 nov. 2020 à 11:16
Re, tant que vous y etes nettoyer la chambre compression ?? sinon une machine de plus de 20ans = poubelle !!
vous avez des machine a partir de 160€ garantie 2ans ::
0
1 nov. 2020 à 17:24
Bonjour

Votre machine est très ancienne Voir sur cette VUE ÉCLATÉE du modèle le plus proche: il faut vérifier le tuyau N° 086313 bouché ou percé
la chambre N° 05 6771 bouchée.

0
Merci, un très grand merci à JPD87. Bien avant l arrivée de cet éclate' j avais trouvé et démonte' le 12 4040. J ai lance' un essai qui a bien fonctionne' Mai's je me suis tendu compte que ce n était pas ce tuyau qui m embêtait J ai fais une lessive a 95 et, à nouveau, il m a fallut fermer le robinet cuve extra pleine avec un peu de vinaigre J ai remis l eau avant le rinçage c était correct mais j ai retrouve' une petite flaque sur le sol. Je n ai pas trouve' le tuyau 08 6313, ni la chambre 05 6771 en ne retirant que le dessus. À quoi correspondent le 05 7591 ( peut être la molette des programmes ) et le 02 9868. Ou le trouver? Je regrette de n avoir pas fais un essai après les 95°. Il faudra que je recommence demain. Un grand merci à vous tous, c est bon de se sentir soutenu
0