Peinture glycero sur porte prépeinte neuve

Signaler
-
 Audrey01 -
Bonjour,
Je peins des portes neuves et prépeintes avec peinture glycero satiné. Et il y a des petits poils fins qui ont collé sur ma 1ière couche. Faut il que je ponce totalement ma porte pour les faire disparaitre ou uniquement aux endroits où il y a ces poussières collées ? Avant de faire ma 2ième couche.
Merci pour vos conseils.

8 réponses

Messages postés
9345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
2 705
Bonjour poncez toute la porte avec un papier grain très fin .
OK. Merci beaucoup du conseil. Du 180 conviendrait pour poncer porte ?
Messages postés
15513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
2 878
Bonjour Audrey01.

Du papier à poncer de grain 180 pourrait convenir pour poncer votre porte, si vous le passez d'une main légère.
Sinon, un grain 250, ou mieux encore, 400 serait parfait.

Bonne après-midi. Cordialement.
Merci à vous, je n ai pas de papier en grain 400 et 250...alors je suivrai vos conseils et poncer ai avec du 180 avec légèreté... Et qui j espère enlèvera tous ces petites poussières et micro poils emprisonnés dans ma 1ère couche

J'essaierais de savoir si ces micro poils ne viennent du pinceau ou brosse utilisée ?
Bonjour, Oui!! D aurenavant je nettoierai mieux ma porte et pinceaux (qui étaient neufs et emballés) avant de peindre et je peindrai mes portes à la vertical et non sur des tréteaux à l horizontal.
Cordialement
Messages postés
32482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 367
Bjr
Peindre votre porte à la verticale au lieu de sur des travaux ne changera rien au niveaux poussières et petits poils.
La différence est que c'est plus aisé sur tréteaux qu'en vertical
Merci ! Ah alors je vais les laisser sur les tréteaux à l horizontal. Ça évitera de faire des coulures, C est sûrement pour ça que vous me conseillez de ne pas mettre les portes sur leurs gonds pour les peindre ?
Messages postés
32482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 367 > Audrey01
Oui mais parce qu'il est plus facile de peindre a l'horizontal et on se rend mieux compte du résultat final que d'etre obligé de se baisser pour voir et faire le bas de la porte
Messages postés
70164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 462
Frank regarde ta messagerie privée . Merci.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
32482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 367
Paulo. C'est fait et repondu
Bonjour, ah oui je comprends mieux !!
Merci à vous pour ces conseils avisés.
Bonne journée
Bonjour,
Au secours ! Cette fois ci ce sont des moucherons qui se sont collés dans ma 2ième couche encore fraîche, sur plusieurs de mes portes... Donc forcément quand ce sera sec il y aura des marques quand je les aurai enlevés... Encore un dernier conseil... Après j arrête !! ????
Quand la peinture sera bien sèche... Dois je juste poncer légèrement à l endroit où il y avait moucherons et faire une mini retouche au pinceau... Ou dois je tout reponcer mes portes et tout repeindre ? Bref... La meilleure solution C'est quoi d'après vous ? (glycero blanche satiné)
Profil bloqué > Audrey01
Tout dépend de la qualité du travail que vous souhaitez.
Mais un léger ponçage serait bien !
> Profil bloqué
D'accord pour un léger ponçage. Uniquement sur les zones où il y a moucherons ? Sans retouche peinture ? C est bien ça?
Profil bloqué > Audrey01
Moi je referais une retouche de peinture et au rouleau ce serait plus propre.
Messages postés
15513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
2 878
Bonjour Audrey01.

Sans hésiter, reponcez (légèrement) toute la surface et repeignez-la entièrement.
Décidément, vous jouez de malchance ! Fermez la pièce et traitez-la à l'insecticide quelques heures avant de peindre...

Bonne soirée. Cordialement.
Oui pas de chance... Je vais en rêver de ces portes si ça coutinue !! Jamais 2 sans 3...c est bien parti pour une 3ème couche et un ponçage intégrale ... Y en aura pas 4! Ça suffit ! Lol
Merci à vous et bonne soirée.
Cordialement
Messages postés
32482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 367
Bsr
Entièrement de l'avis de Paul Bernard qui est ici notre reference en peinture