Porte micro ondes ne ferme plus correctement

Marie - 13 nov. 2020 à 11:33
 Marie - 13 nov. 2020 à 19:41
Bonjour,
Je possède un micro ondes Whirlpool AMW 839 IX dont la porte abbatante ne ferme plus correctement. Je pense qu il y a un problème aux niveaux des charnières qui sont fixées à l'appareil et non sur la porte. Je recherche une vue éclatée pour effectuer le démontage et les changer si elles sont cassées. Merci pour votre aide

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
13 nov. 2020 à 17:39
Bonsoir

Pas de référence pour les charnières.
l'accès se fait par les cotés après avoir enlevé les tôles
Attention tension sur certains circuits 4000V attendre plus d'une 1/2 journée avant d'intervenir. Après avoir débranché la prise;
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
13 nov. 2020 à 16:29
Bonjour

Ce n'est pas la vue éclatée qui va vous apporter une solution.
Nota: faites attention que le plan de travail sur lequel il est posé soit plat, que les deux pieds avant pose au sol en même temps après l'avoir soulevé; si non voilage de la porte.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Merci pour le document. En fait, je voulais savoir comment accéder aux charnières pour vérifier si une des deux ou les deux seraient cassées ou juste déboitées. Auriez
Vous le référentiel des pièces mentionnées sur la vue éclatée ?
0
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de trouver quand même la bonne référence constructeur, car les sites Internet de pièces détachées proposent des modèles différents pour le même micro ondes, en notant dessus "compatible". Je prefererai la pièce d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
13 nov. 2020 à 18:27
Bjr, "Je pense qu il y a un problème aux niveaux des charnières qui sont fixées à l'appareil et non sur la porte. " moi je pencherai plutot sur le fait que les charnières vous allez les chercher lgt ailleurs que dans la porte ??
0
Les charnières ne sont pas sur la porte, mais dans des glissières fixées à l'appareil. Il suffit d'avoir les bons outils pour dévisser les capots latéraux. Si quelqu'un a déjà effectué ce démontage, je suis preneuse de conseils. Merci
0